Blade 15, le nouveau PC gamer de Razer

On vous parlait hier d’un écran d’ordinateur idéal pour le gaming : le Prédator X27, l’écran dont vous allez rêver la nuit. Toutefois, si vous êtes du genre gamer mobile ou bien que payer 2.000 dollars pour un écran n’est pas dans votre budget, on vous conseille de jeter un œil sur le dernier-né de chez Razer.

PC portable Gaming : Razer Blade 15

Une machine ultra-légère

La marque a déjà donné récemment un bon coup de chiffon sur les Blades Stealth et Pro. De grosses mises à jour qui arrivent désormais sur le Blade. Le nouvelle génération propose des arguments qui devraient séduire les gamers les plus exigeants.

Le nouveau Blade 15 compte donc un écran de 15,6 pouces (au lieu de 14 pouces) et un processeur Intel Core I7 de dernière génération. Le boîtier est toujours en aluminium noir  mais c’est du côté des dimensions que vous allez aimer puisqu’il s’agirait du plus compact du marché dans la catégorie Gaming. Côté poids, entre 1,8 et 2,1 kg selon la version.

PC portable Gaming : Razer Blade 15

N’oubliez pas de passer à la caisse

L’écran propose plusieurs configurations graphiques : 60 Hz 1080p, 144 Hz 1080p. Vous pouvez aussi miser sur la 4K. Sous le capot, on trouve donc 16 Go de RAM et un disque dur SSD qui sera de 256 ou 512 Go. Vous pouvez aussi pousser pour la configuration de pointe jusqu’à 32 Go de RAM et 2 To de stockage. Deux cartes graphiques sont proposées GeForce GTX 1060 ou GTX 1070.

Côté connectique : USB 3, USB Type-C Thunderbolt 3, deux sorties vidéo (HDMI et mini DisplayPort). En revanche, il faudra miser sur le Wi-Fi et non sur la prise réseau puisqu’il en est dépourvue. Normal me direz-vous pour un PC Gaming nomade.

Bon attention quand même, ça reste un produit Razer et c’est en général aussi un synonyme de prix très élevés. Sans aucun doute le revers de la médaille quand on veut un produit de très bonne qualité. Pour le Blade 15, il vous faudra débourser 2.000 € pour la configuration base. En revanche, si vous êtes un peu plus gourmand, c’est entre 2700 et 3000€.

PC portable Gaming : Razer Blade 15


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.