Bloglines finalement repris par MerchantCircle

Oyez joyeux pionniers du Web 2.0 ! Alors que sa fin avait été officiellement annoncée par son propriétaire, l’agrégateur-lecteur de flux RSS en ligne Bloglines ne va finalement pas disparaître. J’ai reçu un email (comme tous les abonnés à Bloglines je suppose) vendredi dernier indiquant que Bloglines allait être repris par MerchantCircle. MerchantCircle ? De

Oyez joyeux pionniers du Web 2.0 ! Alors que sa fin avait été officiellement annoncée par son propriétaire, l’agrégateur-lecteur de flux RSS en ligne Bloglines ne va finalement pas disparaître. J’ai reçu un email (comme tous les abonnés à Bloglines je suppose) vendredi dernier indiquant que Bloglines allait être repris par MerchantCircle.

MerchantCircle ? De quoi s’agit-il donc ? Inconnu par ici, MerchantCircle, qui appartient au même groupe que Ask.com, jusqu’alors propriétaire de Bloglines, est aux USA le premier réseau de mise en relation et de valorisation des petits entreprises locales. Entre place de marché, plate-forme de e-commerce et régie publicitaire, MerchantCircle se développe sur le concept du web local, en proposant un répertoire de 1.4 million de commerces et petites entreprises dans plus de vingt mille villes américaines.

La technologie Bloglines sera intégrée dans MerchantCircle afin d’aider les gérants de petites entreprises locales à créer des fils RSS autour de leur activité, incluant des offres promotionnelles (coupons…).

Selon Ask.com, cela ne changera rien pour les anciens utilisateurs de Bloglines (il en reste quand même 2.7 millions), à un élément près, qui n’est quand même pas anodin : l’onglet Clippings (« Coupures » dans la version française) va disparaitre, et tous les articles que vous aurez éventuellement sauvegardés, avec.

Bloglines sera intégré dans MerchantCircle le 1er décembre prochain.


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. L’annonce de la disparition de Bloglines m’a fait essayer d’autres agrégateurs ; en définitive le choix de Google reader m’a paru le plus simple.
    Je ne trouvais pas d’agrégateur qui disposât de la fonction clip et blog que propose encore Bloglines
    http://img838.imageshack.us/im.....pturer.jpg
    La disparition du clip : vous l’annoncez ; la disparition du blog associé à l’agrégateur : aussi ?
    Peut-être avez vous des alternatives?
    Merci

  2. Je suis abonné a bloglines depuis…très longtemps.
    J’ai failli être réjoui de ce rachat mais en fait les fonctionnalités que j’utilise ne seront par reprises lors de la migration (« garder un message non-lu » et dans une moindre mesure les clippings).

    Pour moi il s’agit quand même de la mort de Bloglines tel que je l’appréciais.

    J’ai déjà migré mes flux RSS sur google reader. Je vais peut-être attendre la fin de bloglines au 1er décembre pour le quitter définitivement, ou peut-être pas..

  3. Bloglines a été mon 1er agrégateur de flux… puis j’ai vu arriver Google Reader et j’y suis passé lorsque l’outil me semblait suffisamment mature.
    Du coup, ce mail m’a rappelé que j’avais un compte et qu’il fallait que je le supprime.
    Et bien j’ai passé mon WE à chercher. J’ai pas trouver comment supprimer un compte !!!!!

  4. Bonjour Wouaibe,

    Pour supprimer ton compte, il y a peut-être cette solution ; aller à la page personnelle, sans doute :
    http://www.bloglines.com/myblogs
    Comme on peut changer d’adresse mail et de mot de passe, mettre une adresse jetable, valable pendant une faible durée…
    Cette question m’intéresse : de temps en temps, je retourne sur un forum où je n’ai pas réussi à trouver le bouton de désabonnement.
    Ce sera peut-être une solution à adopter

  5. Pingback: NeoNet 2.0 - Bloglines finalement repris par MerchantCircle – Presse-citron (Blog) - L'actualité du Web 2.0

  6. Pingback: What’s Next for Delicious? | docnews

Répondre