BMW ne fait pas de jaloux : iPad et BlackBerry dans ses modèles haut de gamme

Internet embarqué et technologies numériques en voiture : les grands constructeurs avancent leurs pions, lentement mais sûrement. Après Google Earth et le spot WiFi/3G dans la dernière Audi A8, après les systèmes de lecture vocale de tweets dans les Ford aux USA, c’est BMW qui monte maintenant au créneau. A l’occasion du prochain Mondial de

Internet embarqué et technologies numériques en voiture : les grands constructeurs avancent leurs pions, lentement mais sûrement. Après Google Earth et le spot WiFi/3G dans la dernière Audi A8, après les systèmes de lecture vocale de tweets dans les Ford aux USA, c’est BMW qui monte maintenant au créneau.

A l’occasion du prochain Mondial de l’automobile qui ouvrira ses portes le 2 octobre 2010 à Paris, BMW va dévoiler quelques nouveautés qui vont plaire aux geeks avec dollars. Ainsi sera officialisée l’intégration de BlackBerry, que je vous avais déjà présentée en avant-première à l’occasion du WES de Las Vegas en avril dernier. A partir de l’automne 2010, BMW va proposer une connexion BlackBerry avec son système BMW ConnectedDrive, qui prétend transformer ses voitures en bureaux mobiles. Le dispositif consiste en un interfaçage entre le BlackBerry et l’écran haute résolution des Béhèmes. Une fois le BlackBerry connecté à la voiture, les mails et autres messages textes apparaissent sur l’écran, alors qu’une voix utilisant la technologie Text-to-Speech vous les lit en direct. Le système prévoit également la possibilité de gérer vos mails directement sur l’écran de la voiture sans passer par le BlackBerry.

Mais la marque bavaroise ne compte pas s’arrêter en si bon chemin (créneau, chemin, je fais dans la métaphore contextuelle moi ce matin) : après avoir annoncé la possibilité de se connecter à internet pour les passagers arrière (il faut que le véhicule soit arrêté pour que cela fonctionne à l’avant)., voici que le constructeur va aussi présenter une offre iPad, en fait un dispositif qui permettra de fixer élégamment des iPad au dos des sièges avant, à l’attention des passagers arrière, qui décidément sont pourris gâtés.

Nous avions donc déjà BMW dans l’iPad, maintenant nous aurons l’iPad dans BMW. Reste à savoir si la typologie du possesseur d’iPad correspond à celle du propriétaire de BMW. Mais quand on BM on ne compte pas, n’est-ce pas.

(source)


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. vue le mauvais cap que traversé ford crysler , GM général motors , elle devrait pensaient a tirer profil du succès d’ apple , Google …, pour intégrer leur produit dans leur voiture aussi , et signé des contrats d’innovations …

  2. Pingback: Tweets that mention BMW intègre iPad et BlackBerry dans ses voitures -- Topsy.com

Répondre