Passer au contenu

BMW : plus d’un million de modèles concernés par un risque d’incendie

BMW est contraint de rappeler une troisième fois des centaines de milliers de véhicules au garage…

Le constructeur allemand BMW est contraint de procéder à un énième rappel, concernant plus d’un million de véhicules. Une troisième campagne de rappel visant à corriger un grave problème susceptible d’entrainer un court-circuit, et dans le pire des cas, un incendie au niveau du moteur. Les véhicules qui ont déjà été rappelés par le passé vont à nouveau devoir passer par la case concessionnaire.

BMW lance un nouveau rappel massif, avec des risques d’incendie…

Avis aux propriétaires d’un véhicule BMW, vous risquez prochainement d’être contacté par le constructeur, pour convenir d’un rendez-vous avec votre concession la plus proche afin de faire inspecter votre véhicule. En effet, la nouvelle (et troisième) campagne de rappel lancée par BMW concerne plus d’un million de véhicules à l’heure actuelle, dont plus de 900 000 aux Etats-Unis, et 100 000 au Canada, ainsi qu’un peu moins de 20 000 modèles en Corée du Sud.

Dans le détail, sont concernés par ce nouveau rappel les BMW Série 1, Série 3, Série 5, X3, X5 et Z4 commercialisés de 2006 à 2013. Un souci au niveau du système de ventilation serait à même de provoquer un incendie dans le compartiment moteur. BMW conseille dès à présent aux conducteurs de s’arrêter dans un endroit sûr, de couper le moteur et de s’éloigner du véhicule s’ils aperçoivent ou sentent de la fumée en conduisant.

A noter que la majorité des véhicules concernés ont déjà été rappelés en 2017 et/ou en 2019 pour ce même problème. BMW reconnait ainsi que la solution proposée à l’époque s’avère inefficace, et promet de trouver rapidement une nouvelle solution pour pallier, de manière pérenne cette fois, au souci. Selon certaines rumeurs, le stock de pièces nécessaires à la réparation de tous les véhicules concernés serait attendu au milieu de cette année 2022.

BMW précise également que si le risque d’incendie est bien réel, ce dernier n’a concerné à l’heure actuelle qu’une dizaine de cas seulement. A l’instar de nombreux autres constructeurs, BMW joue à fond la carte de l’électromobilité, y compris en ce qui concerne sa division sportive Motorsport.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *