Born to be wireless

Qui a dit que les Harley-Davidson étaient des motos rustiques et dépassées ? La marque chérie des Hells Angels a en tout cas l’air de toujours très bien se porter depuis qu’elle est redevenue hype au milieu des années 80, se positionnant plutôt sur un créneau haut de gamme (les Harley sont chères) pour publicitaire

Qui a dit que les Harley-Davidson étaient des motos rustiques et dépassées ?

La marque chérie des Hells Angels a en tout cas l’air de toujours très bien se porter depuis qu’elle est redevenue hype au milieu des années 80, se positionnant plutôt sur un créneau haut de gamme (les Harley sont chères) pour publicitaire en fin de carrière qui veut retrouver l’esprit rebelle de ses vingt ans mais qui vient juste de passer le permis gros cube.

Et qui dit haut de gamme dit souvent high-tech : les designers de Harley ne s’y sont pas trompés, qui viennent de présenter une nouvelle gamme de 7 modèles dont les mieux dotés sont équipé d’un système stéréo Harman Kardon, marque connue et réputée chez les mélomanes avertis et autres professionnels du son.

Le sound-system qui équipe ces nouveaux modèles est impressionnant : radio FM avec 10 stations mémorisables et une chaîne météo intégrée, lecteur CD compatible MP3, et nec plus ultra, Bluetooth embarqué permettant de relier son téléphone portable pour communiquer sans les mains.

Motard à mes heures, même si je ne pratique pas actuellement, je n’ai jamais été fan d’Harley-Davidson, mais je dois dire que j’ai toujours eu un faible pour les marques mythiques qui ont su s’adapter tout en gardant leur identité, sachant doser intelligemment rusticité et high-tech.

En plus leur site web est superbe, ce qui ne gâche rien.


Nos dernières vidéos

3 commentaires

  1. Pingback: Pilotez virtuellement une Harley-Davidson en vidéo 360° | Presse-Citron

  2. Pingback: Essai Harley XR1200X

Répondre