Connect with us

Internet

BotPages : les bots Facebook, Slack, WhatsApp ou même Twitter ont leur annuaire

Envie de découvrir de nouveaux bots Facebook ? Il y a un annuaire pour cela !

Il y a

le

BotPages

Facebook Messenger a beaucoup évolué depuis sa toute première version et l’outil se pose désormais comme une véritable plateforme à part entière.

Depuis quelques temps, les éditeurs et les marques ont la possibilité de créer des bots afin de maintenir le dialogue avec leurs fans. Il en existe plusieurs centaines à l’heure actuelle et d’autres services proposent exactement la même chose.

C’est notamment le cas de Slack, Telegram, Twitter, Kik, Skype, WhatsApp, Viber ou encore Line.

BotPages, pour trouver facilement des bots

Afin de nous aider à nous y retrouver, des passionnés ont donc développé un annuaire entièrement dédié aux bots : BotPages.

Le service est bien pensé et il propose de nombreuses options pour nous faciliter la vie. Si nous pourrons trouver un bot en saisissant son nom dans le champ de recherche dédié à cet effet, il sera aussi possible de nous appuyer sur plusieurs filtres situés dans la barre latérale.

> Lire aussi :  Une femme accuse Facebook de faciliter le trafic sexuel sur son réseau

Grâce à eux, nous pourrons choisir le type de bots qui nous intéresse mais également notre plateforme de prédilection. Il suffira d’un clic sur l’option correspondante pour rafraichir le contenu de la page.

En marge, BotPages a aussi mis en place un système de listes alimentées par son équipe. Elles permettent là encore de retrouver des bots thématiques correspondant à certains besoins. Les utilisateurs inscrits peuvent d’ailleurs d’abonner à la liste de leur choix pour en garder une trace et pour pouvoir revenir rapidement dessus par la suite.

S’ils le désirent, ils pourront aussi créer leurs propres listes.

Les internautes ont la possibilité de voter pour les bots de leur choix afin de les faire ressortir dans l’annuaire.  Et pour accéder à un bot ? Il suffit de se rendre sur sa fiche et de cliquer sur le bouton « Get It ». Le service ouvrira immédiatement un nouveau onglet dans le navigateur et nous pourrons alors converser avec le robot.

> Lire aussi :  Facebook aurait l’intention de renforcer sa sécurité via une acquisition

Source

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Easy Partner

    31 mai 2016 at 13 h 55 min

    Bonjour,

    Annuaire très pratique si l’on veut utiliser/expérimenter certains bots pour des usages bien précis. Nous avons déjà fait un état des lieux sur ces programmes qui suscitent autant d’intérêt que de craintes notamment sur la sécurisation des données.

    L’article est disponible ici :
    http://www.easypartner.fr/blog_les-bots,-une-%C3%A8re-post-applications-qui-commence-maintenant_63_1

  2. Jennifer @ xilopix.com

    2 juin 2016 at 10 h 29 min

    Je viens de visiter le site, il est bien réalisé et balaye de nombreuses thématiques ! Les bots sont promis a un bel avenir, si l’on en croit les investissements des GAFA et les progrès de l’intelligence artificielle, alors gardons un oeil sur cet annuaire et les annonces qui seront faites dans les prochains mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests