Connect with us

Internet

British Airways organise un hackaton à 30000 pieds du sol

La compagnie aérienne British Airways va embarquer une centaine d’entrepreneurs sur un vol San Francisco – Londres. L’objectif : changer le monde entre le décollage et l’atterrissage.

Il y a

le

La compagnie British Airways a toujours souhaité innover sur ce qu’il était possible de faire en vol. Elle avait donc déjà organisé des événements networking pour se faire rencontrer de grands entrepreneurs avec des chefs d’entreprises.

Cette fois, il y aura moins de parlote et plus d’action : en effet, British Airways organise le hackaton le plus haut de l’histoire en emmenant 100 personnes de San Francisco à Londres.

A bord, des conseillers prestigieux seront là pour aiguiller les entrepreneurs, avec le vice-président US de British Airways, des business angels de renom (telle que la firme Andreessen Horowitz), ou la personne en charge du business development chez Google.
Autant dire que l’avion n’a pas intérêt à se crasher.

Surtout qu’il n’est pas question de rentrer bredouille de ce hackaton d’exception. En effet, les entrepreneurs devront présenter leurs projets à l’atterrissage à Londres devant des délégués des Nations Unies.

Décollage prévu le 12 Juin prochain

British Airways n’a pas encore annoncé le nom des entrepreneurs qui seront à bord, mais nous promet des « têtes d’affiche » reconnues.
Via cette initiative, British Airways souhaite rassembler de grands entrepreneurs de notre époque pour leur permettre enfin de travailler ensemble (et régler le problème de non-alignement des talents qui les empêche de tacler de grands problèmes de notre époque).

Par contre, l’histoire ne dit pas si les entrepreneurs auront le droit de garder leurs ordinateurs allumés au moment du décollage.

5 Commentaires

5 Commentaires

  1. Immobilier Genève

    22 mars 2013 at 10 h 48 min

    Hello

    Y aurait-il un site pour voir l’évènement et peut-être s’inscrire ?

  2. Remplaçons Google Reader

    22 mars 2013 at 10 h 57 min

    « Autant dire que l’avion n’a pas intérêt à se crasher. »

    Est-ce moins grave si un avion rempli de monsieurs Tout-le-monde tombe ?

  3. isolation

    22 mars 2013 at 17 h 44 min

    très bonne initiative de british airways et j’ai hâte de voir les projets à l’atterrissage.

  4. vivalatina

    23 mars 2013 at 18 h 26 min

    Projet ambitieux, je suis curieux de voir le compte rendu et de voir si ce sera juste un coup de buzz ou bien ménera sur des projets concrets, ce qui serait super fun et du coup leur donnerait encore plus de buzz. à suivre.

  5. jule paumard

    24 mars 2013 at 11 h 41 min

    ça serait des idées en l’air ! Ils vont travailler sur quels programmes et est que on peut suivre ça sur twitt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests