Suivez-nous

Lifestyle

Buffy et Firefly pourraient arriver sur Disney+

Disney+ réfléchirait très sérieusement à étendre son catalogue dans une direction pour le moins inattendue. On vous explique.

Il y a

  

le

 
Disney+
© Disney

Dans un marché des plateformes de streaming toujours plus concurrentiel, le contenu joue désormais une place essentielle. S’il est encore difficile de comparer les différents acteurs du marché, Disney+ peut déjà s’appuyer sur un catalogue conséquent. Mais, les bonnes surprises ne sont peut-être pas terminées alors que l’entreprise réfléchit à intégrer les œuvres de Joss Whedon à la plateforme. Explications.

Joss Whedon, des fans à récupérer pour Disney+

Comment cette information est-elle sortie ?  Selon le site CBR, Disney+ aurait commencé à interroger ses fans sur l’intérêt de trouver plus de contenus de Joss Whedon sur la plateforme de streaming.

A l’heure actuelle, on compte déjà la série Agents of S.H.IE.L.D,  qui fait partie de l’univers Marvel étendu, même si les connexions avec les films sont plutôt légères. Mais il ne s’agit que d’une pièce parmi les nombreuses créations de Joss Whedon. On trouve aussi parmi ses créations Buffy la chasseuse de vampires, Angel, Dollhouse et bien entendu Firefly. Retrouvez ici notre test et avis Disney+.

On sait déjà que Joss Whedon ne devrait pas faire d’autres films ou séries pour Disney. Il a déjà tourné la page de Marvel après Avengers et Avengers : Age of Ultron.

Mais, l’ajout de ses séries pourrait constituer un nouvel argument de poids pour la plateforme Disney+. Il suffit de repenser aux succès qu’ont pu avoir des séries comme Buffy et Firefly (malgré une seule saison !) pour se convaincre que ses projets drainent souvent avec eux une légion de fans.

Attention toutefois, rien n’est encore fait. Le sondage aurait aussi interrogé les usagers sur Modern Family et How I Met Your Mother. Mais ses annonces font aussi rêver puisque leur acquisition pourrait être suivie d’éventuels reboots, très longtemps attendus par les fans. On sait déjà que des rumeurs ont circulé pour Buffy et Firefly. On croise les doigts.

Disney+
Par : Disney
3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Patricia

    28 mars 2020 at 6 h 01 min

    Française résidant en Autriche, j’ai donc Disney plus depuis le 24.03.
    Je suis déçue car beaucoup de films et de dessins animés ne sont pas disponibles en français. Pourtant dans leur FAQ c’était indiqué que les audios des programmes seraient bien dispo au moins en anglais, allemand, français, italien, espagnol et hollandais.
    Certains classiques Disney sont juste en anglais et espagnol. D’autres anglais et allemand.. J’ai même eu des versions uniquement anglais ou portugais.
    Le dessin animé Aladdin est uniquement dispo en Vfq. Je n’ai pas encore eu le temps de tout contrôler mais grosse déception.
    J’espère juste qu’ils vont rajouter les vf par la suite.

  2. Vincent

    28 mars 2020 at 15 h 17 min

    Alors, c’est « buffy contre les vampires ». Ou « Buffy the Vampire Slayer »
    Mais pas « …la chasseuses de vampires »

  3. lavigne

    28 mars 2020 at 21 h 11 min

    bonsoir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests