BumpTop, le bureau 3D pour Windows enfin disponible

Le gestionnaire de bureau pour Windows BumpTop, dont Presse-citron avait présenté la vidéo d’un prototype en juillet 2006 (!) est maintenant disponible. Ce logiciel, qui permet d’organiser son bureau de façon « naturelle » et intuitive comme vous le faites avec votre vrai bureau dans la vraie vie (en empilant les dossiers ou en collant des post-it

Le gestionnaire de bureau pour Windows BumpTop, dont Presse-citron avait présenté la vidéo d’un prototype en juillet 2006 (!) est maintenant disponible.

Ce logiciel, qui permet d’organiser son bureau de façon « naturelle » et intuitive comme vous le faites avec votre vrai bureau dans la vraie vie (en empilant les dossiers ou en collant des post-it au mur par exemple), est disponible pour Windows, mais des versions pour Mac et Linux ne devraient pas tarder à voir le jour.

Comptez 29 dollars pour la version complète, mais vous pouvez aussi installer la version gratuite. Carte graphique avec 1Go de RAM recommandée. J’ai testé : ça s’installe en quelques secondes sans nécessiter de redémarrage de votre PC, et vous l’activez/désactivez d’un clic sans que cela ne modifie quoique ce soit sur votre bureau.


Nos dernières vidéos

38 commentaires

  1. La vidéo est fascinante, ça a l’air très ergonomique, les widgets Twitter et Facebook sont super bien pensés, mais malheureusement, ces petits plus sont réservés à la version Premium (tout comme la Copie à la volée et d’autres petites choses …).

    Je ne vais pas tenter le diable e essayant de l’installer sur mon laptop, mais peut être sur mon fixe, en rentrant chez moi.

    Mais le dual display est-il géré ?

  2. Je l’ai testé en version beta depuis très longtemps

    c’est très joli mais ça sert à rien 🙂

  3. Testé pour le fun, c’est amusant, eyecandy, mais, personnelement, pas pratique quand on utilise un PC de manière assez intensive avec plusieur logiciel lancé en meme temps.

  4. Pingback: BumpTop, ou comment mettre le bordel sur votre bureau ! | ZeDeathTouch

  5. #1 : le dual screen n’est malheureusement pas géré

    Sinon oui, c’est très joli, mais ça ne sert effectivement pas à grand chose quand on range bien son bureau 🙂

  6. @Pakito pour le double ecran, tu peut choisir celui sur lequel est bumptop, mais pas d’extension du style 2 bumptop. dommage…

  7. je sais pas vous, mais pour moi, le bureau n’est pas un élément important.
    Personnellement je ne le vois que rarement (démarrage et extinction du pc) le reste du temps, y a des logiciels devant (souvent plusieurs même !)
    alors un bureau 3d qui prend de la ressource pour rien… c’est amusant mais ça s’arrête là.

  8. Maintenant le bureau virtuel va pouvoir devenir aussi bordélique que le bureau réel !

  9. faudrait encore pouvoir rajouter des miettes…
    je pense que ça devient utile (ou plutot marrant à utiliser) pour les personnes qui se servent du bureau comme espace de stockage et qui n’utilisent qu’une appli à la fois.
    mais la démo donne envie de tester !

  10. Pour l’avoir testé et adopté je peux dire que c’est vrai bien fichu.

    Comme le dit Tom, pour ceux qui utilisent leur bureau comme espace de stockage provisoire c’est excellant, d’ailleurs lorsqu’on a un blog n’utilise t-on pas le bureau à cette fin ?
    Niveau capacités, je n’ai aucun ralentissement sur ma machine alors que j’ai toujours Photoshop et Illustrator de lancé, avec sur chaque plusieurs documents d’ouvert. D’ailleurs il ne pèse que 34Mo 🙂

  11. C’est très intéressant mais la souris ne me semble pas être l’interface la mieux adaptés à cet usage.

  12. Le bureau 2D me permettait déjà de recréer le bazar de mon bureau réel sur mon ordinateur… et je trouve que ce n’est pas une avancée…
    un bureau 3D sera moins lisible… car les écrans restent eux en 2D… ca reste un gadget sympa.

  13. est ce qu’il fait des problem dans processeur comme ==> l’augmantation de la temperature ………… ect

  14. @Tom :
    « faudrait encore pouvoir rajouter des miettes… »
    😀 +1

    Testé aussi chez moi, malheureusement pas possible sur 2 écrans en même tps mais effectivement on peut choisir sur lequel on veut le faire apparaitre.

    N’aime pas trop non plus les autres utilitaires de type dock par-dessus

    Le concept en lui-même est assez prometteur, mais pas suffisamment aboutit pour moi pour l’adopter aujourd’hui. A suivre donc, peut être une bonne idée pour le successeur de Windows Seven ou pour un gestionnaire de bureau sur Linux?

  15. Pingback: Tarnouille.com » Comparatif d’organisation de bureau

  16. Quand il y a 5000 fichiers à manipuler, ça doit être vachement pratique. Mais c’est joli.

  17. Un peu du même avis qu’henry… jolie… et épuré… mais pas vraiment adapté quand on doit travailler sur plein de fichier je pense…

  18. Une carte graphique avec 1 Go de RAM!!!! C’est pratiquement ce qu’il faut pour un gros jeu (d’ailleurs, ce doit être la capacité max d’une CG HDG actuelle!)

  19. Il s’agit d’une excellente idée de présentation du bureau et des différentes interactions possibles entre un utilisateurs et ses documents.
    Mais il ne s’agit que d’une surcouche…

  20. Euh, ça m’a amusé 2 seconde, mais je perds plus de temps à jouer avec mes fichiers, les balancer et les trier selon différents critères, que de réelement classer …

  21. Après une semaine d’essai, le logiciel a du bon et du mauvais. La création de pile qui se range toute seul est vraiment bien. En revanche, quelques problèmes avec rocket dock et parfois avec photoshop.
    Bref, c’est une autre manière de ranger l’espace, assez sympa à voir, modelisable mais qui peut faire planter quelques logiciels.

    A plus

  22. Pingback: Twitter Trackbacks for Un bureau virtuel en 3D pour Windows gratuit avec BumpTop | Presse-Citron [presse-citron.net] on Topsy.com

  23. bonjour pourriez vous me guider pour l’installation du bureau 3 D pour windows 7 d’ avance merci

  24. Je me suis procuré la version pro de BumpTop et n’ayant pas de trouble d’argent je laisse un commentaire comme si je l’avais trouvé gratuit sur internet.

    Visuellement c’est une bouffée de fraicheur. Les papiers-notes (dit « post-it ») sont très pratique. Et j’aime bien le fait de pouvoir les placer où bon me semble sur le bureau, entre des photos et des icônes de différente dimensions. Le fait de pouvoir poser des icônes sur cinq différentes faces est aussi très bien.

Send this to a friend