Que seriez-vous prêts à faire pour assister à la finale de Ligue des Champions du PSG ? Deux jeunes TikTokeurs belges, Neal Remmerie et Senne Haverbeke, âgés d’une vingtaine d’années, y sont parvenus en utilisant un procédé pour le moins hors du commun. Voici leur histoire qu’ils ont racontée en vidéo.
Une intrusion abracadabrantesque
Interviewé par le site vrp.be, Neal confie : « Le plan était d’entrer dans le stade la veille de la finale. La sécurité de l’UEFA est excellente, donc tenter de s’introduire le jour même semblait impossible. Cela ne fonctionnerait que si nous y étions arrivés la veille. »
@neal_senne Inbreken Champions League Finale ⚽️🏆 #fyp #foryou #fy #voorjou #belgium #belgie #viral #nederland #netherlands #championsleague
Ils rentrent donc sur les lieux avec des gilets de sécurité sur les épaules. L’idée étant de se cacher dans de faux cabinets qu’ils introduisent pour l’occasion. Ces derniers sont étiquetés de pancartes qu’ils ont confectionnées et qui indiquent « hors service » et comprennent aussi un logo du Bayern Munich, le club local.
Ils s’installent alors à l’intérieur pendant 27 heures : « On avait un sac à dos avec des en-cas et on jouait avec nos téléphones portables pour tuer le temps. Pendant ce temps, on devait parfois faire silence total, car le personnel à côté de nous allait aux toilettes. On entendait donc beaucoup de caca », confie le jeune homme hilare.
La situation n’en reste pas moins inconfortable avec la lumière qui reste allumée en permanence et la position assise qui les empêche de dormir. Finalement, la délivrance vient lorsqu’ils entendent les premiers supporters :
Ensuite, il nous a suffi de passer un dernier contrôle des billets. On a regardé attentivement quel agent de sécurité était le moins attentif. Au téléphone, avec de la nourriture à la main, on a continué notre chemin, et, soudain, on était à l’intérieur.
Avant ce joli coup, documenté sur TikTok, les deux vidéastes avaient déjà pu s’introduire gratuitement au festival Tomorrowland ou encore dans le Stade Roi Baudouin lors de la finale de la Coupe entre Anderlecht et le Club de Bruges.
Leurs parents sont d’ailleurs au courant de ce penchant et ne s’y opposent pas : « Nous sommes conscients des risques que nous prenons. Mais notre objectif est le divertissement pur. Nous essayons toujours de le faire de manière ludique et veillons à ne pas tomber dans la marginalité. Nos parents savent aussi que nous faisons cela. Ils peuvent le placer et en voir le côté ludique. Nous n’avons jamais eu de nouvelles des organisations ou des autorités après la publication de la vidéo d’intrusion ».
📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
