Cadeaux de Noël : 7 sites pour offrir des cadeaux à télécharger

S’il n’y avait pas la corvée des cadeaux, Noël serait moins pénible. Mais comme vous avez tous un cœur gros comme ça, vous n’allez pas échapper au stress des courses, si possible à la dernière minute parce-que sinon ça ne serait pas drôle. Et qui dit dernière minute dit souvent rupture de stock. Avec les

S’il n’y avait pas la corvée des cadeaux, Noël serait moins pénible. Mais comme vous avez tous un cœur gros comme ça, vous n’allez pas échapper au stress des courses, si possible à la dernière minute parce-que sinon ça ne serait pas drôle.

Et qui dit dernière minute dit souvent rupture de stock. Avec les chèques-cadeaux permettant d’offrir des services numériques (téléchargement, abonnement…) le problème n’existe plus. Et vous pouvez même faire vos emplettes tranquille dans votre canapé le 24 au soir entre les huîtres, le foie gras et la messe de minuit.

Voici 10 idées de cadeaux numériques pour geeks et moins geeks, à offrir sans vous déplacer.

kdo_cartes_intro

1. Les cadeaux sur iTunes

iTunes ce n’est pas qu’un logiciel un peu pataud qui verrouille l’usage de votre iPod ou iPhone. C’est aussi une boutique en ligne et un service bien conçu qui vous permet entre autres de faire des cadeaux virtuels en vous offrant un choix de cinq possibilités : les chèques-cadeaux par email, les chèques-cadeaux à imprimer, la possibilité d’offrir de la musique ou des séries TV, les cadeaux mensuels (abonnement avec crédit de téléchargement) et enfin la carte iTunes.

  • Pour y accéder : ouvrir iTunes Store, puis dans le menu de droite, cliquer sur Offrir avec iTunes.
  • Prix : de 10 à 50 euros.

kdo_itunes

2. La carte cadeau Spotify Premium

A usage nouveau (l’écoute illimitée en streaming sur abonnement), type de cadeau nouveau : Spotify, qui décidément fait très bien les choses, propose une offre « carte cadeau Spotify Premium » qui vous permet de personnaliser et envoyer une e-card à la personne de votre choix, contenant un abonnement de 1 à 6 mois au service Premium Spotify. Si le destinataire a un iPhone ou un mobile Android, il accédera en illimité à l’écoute et au téléchargement de l’ensemble du catalogue Spotify, mais cela fonctionne aussi sur PC.

kdo_spotify

3. Le « cadeau idéal » Flickr

Destiné à offrir un compte Pro, qui permettra au destinataire de bénéficier des avantages Flickr Pro (téléchargement illimité de photos et vidéos, statistiques, pas de pub…). Lorsque vous achetez un compte Pro pour l’offrir, Flickr vous communique un code cadeau que vous pouvez soit envoyer par courrier électronique soit imprimer sur une carte cadeau. Le destinataire de votre cadeau peut ensuite se rendre sur la page d’activation pour saisir son code et activer son abonnement Pro.

kdo_flickr

4. Le « cadeau de la mémoire parfaite » Evernote

Un peu plus geeky, mais tellement utile pour tout le monde, le compte Premium Evernote, qui permet de bénéficier de l’intégralité des services Evernote pendant une année, à savoir un espace sécurisé, une limite de téléchargement de documents portée à 500 Mo par mois, la recherche dans les PDF et encore bien d’autres avantages. Rappelons pour les moins initiés que Evernote est un service de stockage en ligne qui vous permet de sauvegarder, stocker et lire à peu près tout ce que vous faites sur le web et sur votre PC, par petits morceaux. Pour en savoir plus sur Evernote, c’est par ici : Evernote, le bloc-note qui note et retrouve vraiment tout.

kdo_evernote

5. Le bon-cadeau Virgin Mega

Virgin Mega est l’une des premières plateformes de téléchargement légal de musique et de vidéos en ligne, et à ce titre ils se devaient de proposer une offre de bons cadeaux, qui existe d’ailleurs depuis plusieurs années. Ces bons cadeaux permettent de créditer le porte-monnaie VirginMega, qui sera ensuite utilisé pour acheter des titres, des albums, des clips vidéo, des concerts ou encore des films, à télécharger sur VirginMega.fr.

kdo_virgin

6. Les cartes cadeaux Vodeo

Offrir des films ou des reportages vidéo peut aussi être une excellente idée, que le destinataire soit cinéphile, amateur d’images du monde ou simplement patate de canapé. Vodeo propose un choix de cartes cadeaux qui peuvent être utilisées instantanément pour télécharger des vidéos et les regarder tranquille sur son PC (attention, la VOD de Vodeo n’est pas compatible avec Mac ni Linux, ce qui est un peu regrettable, et je suis poli).

kdo_vodeo

7. Les magazines à télécharger de Relay.com ou Lekiosque.fr

Si le destinataire de votre attention est un dévoreur de presse magazine, de BD ou de bouquins, pourquoi ne pas lui offrir un abonnement à ses titres préférés, qu’il pourra télécharger ensuite pour les lire au format PDF, ou les parcourir directement sur le site. Les sites Relay.com ou Lekiosque.fr sont spécialisés dans l’achat de magazines au format numérique. Seul petit problème : sauf erreur de ma part, aucun des deux ne propose d’offre de type chèques-cadeaux, ce qui est fort regrettable. Il faudra donc vous résoudre à souscrire un abonnement et l’offrir ensuite à l’heureux élu. J’ai contacté les deux éditeurs : s’ils proposent une offre adaptée je corrigerai ou compléterai cette rubrique.

Voilà de quoi faire vos courses de Noël sans vous fatiguer. Ne me remerciez pas, c’est mon cadeau à moi.

PS : je viens de voir dans mon agrégateur que Mashable.com a publié avant-hier un article similaire. C’est pure coïncidence, le mien était en gestation depuis plusieurs jours.


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Mon cadeau pour presse citron.
    Le voila

    – Ma patiente vis à vis de certains postes trop orientés
    pepettes, buisness, flouz…
    – Mes commentaires(plus ou moins ratés)

    C’est pas un beau cadeau

  2. « Ne me remerciez pas, c’est mon cadeau à moi. »

    C’est quoi cette formule ?? Depuis quand on ne remercie pas quand qqn nous fait un cadeau ??

    Donc merci 😉

  3. Pingback: Le Kiosque publie son application iPhone... en attendant l'iPad | Presse-Citron

Répondre