Passer au contenu

Call of Duty: Warzone : Activision sort l’artillerie lourde, bientôt la fin des tricheurs ?

Alors que les tricheurs pullulent sur Warzone, le battle royale de Call of Duty, Activision semble décidé à s’attaquer à ce fléau. 100 000 comptes viennent d’être supprimés.

C’est ce que l’on appelle un « coup de pression ». Sur son compte Twitter, Raven (développeur de Warzone) publiait ce week-end une vidéo annonçant le bannissement de 100 000 tricheurs sur l’un des jeux en ligne les plus plébiscités au monde.

Ce tweet fait suite à une vidéo, rapidement devenue virale parmi les joueurs, intégrant le message suivant :« Nous savons ce que vous faites, nous venons vous chercher » prévient Activision.

Bientôt un anti-triche sur Warzone

Le 31 août dernier, un autre avertissement du même acabit avait été diffusé sur le compte Twitter de Call of Duty. « Ceci n’est pas un exercice : si tu triches, nous viendrons te chercher » pouvait-on lire. « Les vagues de bannissements débutent, et un système anti-triche pour PC arrive sur Warzone plus tard cette année » prévient Activision.

Ce système anti-triche est réclamé par les joueurs depuis plusieurs mois déjà. Sur Warzone, les tricheurs sont devenus tellement nombreux que les autres joueurs ne trouvent plus aucun plaisir à jouer.

Parmi l’arsenal de systèmes de triche, on trouve le aimbot qui recentre automatiquement la cible du joueur vers la tête d’un adversaire. Le wallhack, lui, permet de voir à travers tous les décors. Plus récemment, un nouveau « cheat » est apparu : le speedhack. Grâce à lui les joueurs se déplacent à la vitesse de la lumière et ce même lorsqu’ils sont touchés, au sol.

Pour contrer ces tricheurs, Activision a donc régulièrement supprimé des comptes par vagues de plusieurs milliers. Problème : les cheaters créent de nouveaux comptes pour poursuivre leur oeuvre en toute détente. Cette nouvelle vague de 100 000 suppressions de compte permet donc de faire le ménage, mais reste anecdotique par rapport aux millions de joueurs quotidiens à travers le monde.

Dans la guerre qui l’oppose aux tricheurs, Activision gagne pour l’instant quelques batailles, mais pas encore la guerre. Il devrait donc lancer son arme thermonucléaire (son système anti-cheat) d’ici la fin de l’année, en même temps que Call of Duty: Vanguard, le nouvel opus de la franchise.

Une fois cette victoire remportée, l’éditeur n’en aura pas encore tout à fait fini. En effet, un développeur a trouvé une méthode permettant de tricher aussi sur consoles, machines jusque-là épargnées. S’il ne compte pas rendre son système de triche public, il ne fait aucun doute que d’autres personnes mal intentionnées y parviendront rapidement. « Quand y’en a plus, y’en a encore ».

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *