Passer au contenu

60 000 comptes viennent d’être bannis de Call of Duty et Warzone

Activision fait du tri, et bannit 60 000 nouveaux comptes.

Activision a horreur des tricheurs, et même si certains vont dire que ça ne se ressent pas dans le jeu, la société déploie énormément d’efforts pour tenter de venir à bout de ce fléau. Il y a quelques mois, l’éditeur de la célèbre franchise Call of Duty annonçait le bannissement de 20 000 tricheurs dont un streamer. Cette fois, Activision décide de taper encore plus fort en annonçant une nouvelle vague de bannissements de plus de 60 000 cheaters repérés sur Call of Duty et Warzone. Comme on peut l’observer, Activision a décidé de faire du tri, et à ce jour plus de 300 000 joueurs ont été permaban depuis le lancement de Warzone.

Activision ne perd pas de vue son objectif

La franchise Call of Duty en a profité pour répéter que son objectif de tolérance zéro pour les tricheurs reste le même depuis toujours. Bien qu’il soit devenu difficile de bannir tous les cheaters du jeu, Activision va désormais à la source en se focalisant davantage sur les développeurs de scripts et autres logiciels de triche, en empêchant leur distribution au grand public. Progressivement, les équipes d’Activision parviennent à rendre l’expérience de jeu plus agréable, mais ce n’est pas encore suffisant.

Quoi qu’il en soit, un porte-parole déclare : “Nous savons que les tricheurs sont constamment à la recherche de vulnérabilités, et nous continuons de consacrer des ressources 24/7 pour identifier et combattre les tricheurs, y compris les aimbots, les wallhacks, les trainers, les hacks de statistiques, les hacks de texture, les hacks de classement, les injecteurs, les éditeurs hexadécimaux et tout logiciel tiers utilisé pour manipuler les données ou la mémoire du jeu”.

Il est également important de préciser que Call of Duty est l’une des franchises les plus populaires au monde, ce qui a forcément tendance à attirer une grande quantité de cheaters. Call of Duty occupe actuellement la quatrième place de ce classement avec plus de 300 millions de ventes toutes éditions confondues. On retrouve l’indétrônable Mario en tête de ce classement suivi par Pokémon, et Grand Theft Auto.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

3 commentaires
3 commentaires
  1. C’est une bonne solution pour supprimer des comptes qui non rien a avoir avec tous ces parasites, mon compte a était piraté.alors que je venais d acheter le dernier cal of Dutt, je veux bien que il me banisse . quoi que j’ai rien fait de Mal !!. mais c’est pas une raison de me supprimer un jeu acheter et télécharger sur blizzard.69€ c’est pas rien quand même !!!!je trouve ça eceurent . ils n’ont rien voulu savoir, pour moi c’est de l’arnaque

  2. mon compte a était remis a 1 au lieu de 254, toute mes stats effacé, mon compte associé changé et sans savoir pourquoi!!!! j’ai envoyé un mail a Activision le 3 février et toujours pas de réponse!!!! Call of Duty est l’une des franchises les plus populaires au monde mais une réactivité pas du tout digne de cette popularité!!! quel honte!!!

    1. stp dis moi qu’ils t’ont apporté une solution ? sa fais 1mois je discute avec le support ils ont aucune traces de mon historique je susi lvl 1 armes lvl 1 etc…
      pourtant je n’ai pas changer de compte ni tricher

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *