Camera Camouflage, l’application iPhone des voyeurs et des espions

Il y a des situations ou prendre une photo peut parfois s’avérer gênant, voire difficile, voire impossible. Voire dangereux, voire mortel. Où vous conduire directement en prison. J’en parlais encore récemment avec un ami. Mais comme dans l’ère numérique plus rien n’est impossible et qu’il y a une application pour tout, des petits malins ont

Il y a des situations ou prendre une photo peut parfois s’avérer gênant, voire difficile, voire impossible. Voire dangereux, voire mortel. Où vous conduire directement en prison. J’en parlais encore récemment avec un ami.

Mais comme dans l’ère numérique plus rien n’est impossible et qu’il y a une application pour tout, des petits malins ont trouvé la solution : transformer votre iPhone en caméra-espion, capable de prendre des clichés de tout partout en ayant l’air de rien.

Camera Camouflage, c’est son petit nom de scène, est vraiment un truc vicieux. Pour 0,79 euros vous vous transformez en Mata Hari de poche et vous pouvez shooter tout ce qui bouge en toute discrétion : l’application simule un appel téléphonique, et déclenche la prise de photos ou de vidéos au son de votre voix, alors que l’iPhone est collé à votre oreille et que vous faites semblant d’avoir une conversation passionnée avec votre banquier. Pensez quand même à désactiver le flash sinon au mieux vous aurez l’air con, au pire vous vous ferez casser la figure comme un vulgaire paparazzi.

> Lire aussi :  Quels noms pour les iPhone de 2019 ?

Immoral, intrusif ? Dans certains cas, peut-être. Mais hormis les usages grivois que cette application peut suggérer, elle peut aussi avoir une vraie utilité dans d’autres situations. Et que celui qui n’a jamais tenté de prendre une photo volée en faisant semblant de téléphoner nous jette la première bière (avec mousse pour moi).


15 commentaires

  1. C’est marrant que je tombe sur ce billet via twitter, au vu du site sur lequel je suis entrain de bosser 😀 Ce beau lien contextuel ne partira pas à la poubelle hein ? :p
    Sympathique en tout cas cette application. Même si dans un contexte clos, je pense que si on cherche à viser un sujet précis, avec une ou deux personnes autour de soi, et qu’on est pas entrainé à ce genre d’épreuve, à défaut de se faire griller on aura facilement l’air… con 😀

  2. J’aime ton ami, il faut vraiment me le présenter.
    Plus sérieusement, ils ont vraiment beaucoup d’applications bizarres sur iPhone. C’est étonnant qu’il soit passé à la vérification Apple, vu leur politique sur le sexe, et autres…

  3. Pingback: Ma revue du Web du jour ! (21/10/2010) | Geek & Cochonneries

  4. Pingback: Une application pour les espions … ou les voyeurs ;-) : Pomme Mobile

  5. Pingback: Une application iPhone des voyeurs et des espions « Mobiles in the City !

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.