La caméra à déclenchement intelligent Google Clips est disponible aux USA à $249

Présentée il y a quelques mois, la caméra intelligente à déclenchement automatique Google Clips est maintenant disponible à $249 sur le Store US de Google. Mais d’après les premiers retours, la technologie n’est pas totalement au point.

google-clip

Google vient de mettre en vente Clips, une caméra intelligente qui a été annoncée en octobre 2017. L’appareil photo peut être acheté dans la boutique en ligne de Google pour 249 $.

Clips est un appareil photo doté d’intelligence artificielle qui a pour vocation à prendre automatiquement des photos ou vidéos lorsqu’il observe des choses qu’il juge intéressantes. Un algorithme de détection des personnes, sourires ou mouvements rapides sert de déclencheur. Au fil du temps, Clips apprendra quels sont les moments et scènes que vous considérez comme les plus intéressant de conserver.

Pour la partie technique, la caméra Google Clip propose un angle de vision de 130°, et capture des photos en rafale jusqu’à 15 images par seconde, pour les transformer dans un second temps en une sorte de GIF animé. Il est aussi possible de sélectionner les clichés que vous préférez de manière individuelle. La caméra s’utilise aussi comme appareil photo classique en l’utilisant manuellement, ou en tant que caméra d’action à l’image d’une Go Pro.

> Lire aussi :  Voici comment fonctionne la nouvelle dashcam Tesla, une première mondiale dans une voiture de série

Malheureusement, les premiers tests du produit réalisés par The Verge ne sont pas très encourageants. Les journalistes qui ont pu le prendre en main se plaignent d’un fonctionnement parfois aléatoire, et déplorent une mauvaise qualité d’image et l’absence d’enregistrement sonore. CNET constate aussi un manque de fiabilité du déclenchement, la caméra ayant manqué trop de scènes qui auraient selon eux dû être capturées.

Cette technologie est prometteuse, mais ne semble pas totalement au point. Mais si vous voulez essayer, vous pouvez l’acheter sur le Store US de Google au prix de $249.

Source


Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.