Suivez-nous

Auto-Moto

Le camion électrique Tesla Semi aperçu après un test hivernal

Un prototype du Tesla Semi a été aperçu sur les routes dans un état laissant à supposer que le camion électrique avait réalisé plusieurs tests dans un climat particulièrement froid.

Il y a

  

le

 
Tesla Semi aperçu
© Reddit / bagel330

D’abord prévu pour 2019, le Tesla Semi du constructeur automobile devrait finalement entrer en production d’ici la fin de l’année en cours, si le calendrier n’est pas perturbé par le coronavirus dans les mois à venir.

Dans un email daté de janvier, Tesla précisait à ses clients ayant passé commande que le véhicule allait devoir se plier à plusieurs tests sur « routes gravement dégradées » ajoutant qu’elle prévoit aussi de faire subir au camion électrique des « coups de trottoir, nids de poules et autres rudesses ».

La marque américaine faisait alors également état d’essais hivernaux. Tesla précisait à ce sujet : « À court terme, l’entreprise se prépare à plusieurs semaines de tests hivernaux pour valider les performances des camions par temps froid et dans des conditions de faible traction. Nous serons ravis de partager avec vous les enseignements [des essais effectués durant] l’hiver, car nous pourrons mettre en évidence les principaux avantages de la conduite électrique et de la commande du moteur, qu’aucun moteur diesel ne peut égaler ».

Le Tesla Semi de retour après un petit voyage en Alaska ?

Les images capturées par les adeptes de Tesla laissent à supposer que le Semi était de retour après ces fameux tests hivernaux réalisés en Alaska, un État connu pour son climat froid. Le camion transportant le prototype du constructeur était effectivement équipé de plaques minéralogiques associées à ce dernier.

C’est là-bas que la marque disposerait d’un lieu lui permettant de réaliser divers essais sur le Semi, mais aussi sur la Model 3 et la Model S.

 

De plus, le véhicule de la marque américaine a été aperçu sur ce même trajet aller (en direction de l’Alaska) il y a un mois, il est donc logique que le Semi en revienne après avoir effectué les tests. Cette fois-ci, le camion était visiblement de retour pour la Californie.

Tesla n’a pas donné plus de précisions sur le lieu de production des Tesla Semi, évoquant seulement une usine située en Amérique du Nord. Pour être dans les temps, il faudra toutefois que l’épidémie de coronavirus soit terminée et que la firme puisse rouvrir ses usines.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests