Suivez-nous

Auto-Moto

Les camions Tesla Semi livrent désormais des Tesla Model 3

Si l’on en croit des images partagées par Elon Musk, les Tesla Semi seraient désormais en mesure de livrer les Model 3, une nouvelle solution qui pourrait permettre au constructeur de dépasser ses problèmes de logistique.

Il y a

le

Tesla Semi

Alors que Tesla fait face à plusieurs difficultés logistiques, principalement concernant la livraison de ses véhicules, Elon Musk a partagé une photo qui laisse à penser que le constructeur pourrait avoir trouvé le début d’une solution.

Comme l’indique le patron de Tesla dans un tweet partagé le 30 mars, « Le Tesla Semi livre des voitures Tesla ».

Les Tesla Semi, la solution au problème de logistique du constructeur ?

Pour rappel, les camions électriques baptisés Tesla Semi sont actuellement en test au sein de l’entreprise. Deux d’entre eux ont déjà effectué des livraisons allant de la Gigafactory 1, dans le Nevada, à l’usine de Fremont, situé à Fremont en Californie. Chaque véhicule dispose d’une autonomie d’environ 800 kilomètres et d’un mode de charge rapide qui permet de récupérer 600 kilomètres en environ une demi-heure.

Sur Twitter, Elon Musk a accompagné cette photo d’un second tweet évoquant plus clairement les soucis de livraison auxquels Tesla est confronté : « Nous avons tellement été embourbés dans des soucis de production et de logistique ces 18 derniers mois. Je suis vraiment pressé à l’idée de lancer la production du Semi ».

Il y a quelques semaines, Tesla a envoyé un email interne à ses employés afin d’en recruter certains, sur la base du volontariat, pour qu’ils livrent des véhicules avant la fin du trimestre fiscal, le 31 mars. En conséquence, les employés volontaires ont accepté de livrer les voitures avant de faire le trajet retour dans un Uber payé par le constructeur automobile.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests