Canal+ gratuit pendant 3 mois sur les smartphones Sony Ericsson Xperia

Les constructeurs de téléphones mobiles se tirent la bourre dans un contexte de concurrence de plus en plus féroce. Après la course à la technologie et à la finesse, c’est sur le terrain les services intégrés que certains semblent vouloir jouer la prochaine bataille.

Les constructeurs de téléphones mobiles se tirent la bourre dans un contexte de concurrence de plus en plus féroce. Après la course à la technologie et à la finesse, c’est sur le terrain les services intégrés que certains semblent vouloir jouer la prochaine bataille.

Sony Ericsson ouvre le bal avec une idée pas idiote du tout : proposer le bouquet Canal+ et Canal Satellite gratuitement pendant trois mois à tous les nouveaux acheteurs de son smartphone Xperia. L’application Canal+ pour Android est donc installée nativement sur l’appareil, et durant trois mois, les possesseurs du smartphone Xperia bénéficient d’un accès gratuit aux bouquets Canal+ et CanalSat, ce qui leur permet de visionner tous les programmes proposés par la chaîne sur Canal+Sport, Canal+ Cinéma, LCI, MTV, Game One ou encore Eurosport.

Mais Sony Ericsson ne limite pas son offre packagée à Canal : d’autres applications sont pré-installées sur les nouveaux Xperia. On retrouve ainsi Warner Bros, la première application de VOD sur mobile en Europe, qui permet aux utilisateurs d’avoir accès à un catalogue de quelques centaines de films et séries TV, mais aussi Deezer (abo premium offert pendant 15 jours), Gameloft (un jeu au choix gratuit, de deux « Essayer avant d’acheter » et d’un accès direct à la plateforme de téléchargement Gameloft), Allociné ou encore PagesJaunes.

Toutes ces applications seront disponibles sur l’ensemble des smartphones de la gamme Xperia dès leur lancement (hors Xperia Play dont le panel d’applications embarquées sera spécifique).

Une façon d’attirer le chaland, mais peut-être aussi de faire oublier à ceux qui avaient acheté il y a quelque mois un Xperia que leur cher smartphone ne bénéficierait jamais de la mise à jour vers les dernières versions d’Android ?


5 commentaires

  1. La question n’est pas seulement de savoir ce qui est inclus dans le pack, mais également de voir s’il est possible de s’en débarrasser facilement au cas-où ça ne nous intéresserait pas/plus.

    J’ai un Desire HD sans surcouche opérateur et pourtant, j’ai de pré-installé plusieurs applications que je ne peux pas enlever et cela m’ennuie vraiment (ne serais-ce que d’un point de vue moral)

  2. Contrairement à ce que l’on peut penser, l’idée peut faire fuir certains clients potentiels de la marque comme mois qui pourraient penser que Sony les prend pour des pigeons.
    En prenant ce genre de mobile on risque de se retrouver avec plusieurs abonnement au lieu d’un.
    Un abonnement canal plus /canal sat sur un mobile je n’en vois pas l’utilité. Tout est fait pour nous faire dépenser le maximum en plus du prix du téléphone.

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.