Carbonmade : votre portfolio en ligne

Un bon moyen pour diffuser ses créations est de créer un portfolio, soit en mettant la main à la pâte (en faisait tout ou en utilisant un script) ou soit en utilisant un service spécialement adapté à cet effet. Carbonmade permet en effet aux designers de créer leur propre portfolio pour afin d’exposer leurs créations.

Un bon moyen pour diffuser ses créations est de créer un portfolio, soit en mettant la main à la pâte (en faisait tout ou en utilisant un script) ou soit en utilisant un service spécialement adapté à cet effet. Carbonmade permet en effet aux designers de créer leur propre portfolio pour afin d’exposer leurs créations.

Carbonmade

Le site est très simple d’utilisation : en quelques clics le portfolio est créé, il ne reste plus qu’à le remplir ! On peut ajouter des projets et des créations, les tagger et classer. Des options plus détaillées (client, l’URL du projet, notes) peuvent être aussi ajoutées.

En revanche, niveau personnalisation, les possibilités sont plus minces. En effet, même s’il est possible de changer la couleur du fond et le style de la police d’écriture de son portfolio, aucun moyen de changer les couleurs du design. Cependant, on peut ajouter sa localisation, sa biographie, son numéro de téléphone, sa biographie et ses compétences.

Il existe une offre gratuite, limitée à 5 projets et 35 images. Et une offre payante, à $12 par mois, limitée à 50 projets et 500 images.

Pour information, Carbonmade compte déjà 146 000 portfolios, 327 000 projets et 2 358 000 images. Dans le même genre pour exposer ses créations, il y a aussi DeviantArt, Creattica, Behance et bien d’autres…


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Ce site me parait très intéressant pour tous les photographes, graphistes et autres qui ne peuvent pas créer leur site internet ou payer quelqu’un pour le faire à sa place !

    Noter que DeviantArt est vraiment LE site très connus des photographes.<

  2. Pingback: Tweets that mention Carbonmade, le portfolio pour les designers | Presse-Citron -- Topsy.com

  3. Carbonmade est très sympa je trouve aussi. bon design. très ergonomique. Cependant en gratuit c un peu limité et en payant…un peu cher.
    Pour les graphistes behance est une super source d’inspiration, beacuoup de belles choses.
    Perso, je suis graphiste mais fait aussi beaucoup de photos…j’ai découvert cet été DarQroom.com une plateforme qui s’adresse d’abord aux photographes mais a l’avantage de proposer des options de personnalisation inédites sur base de modèles Flash aux petits oignons.
    C’est moins cher que Carbonmade (5 euros par mois, illimité et tout type de fichier image) et on va pouvoir bientôt vendre ses créations en tirage numérique..n’hésitez pas à essayer ! à noter aussi que que c’est en français et en anglais..

  4. J’ai déjà le mien 😛 J’aime beaucoup le design et la simplicité, c’est vers lui que je me suis tourné. L’absence de pub même dans la version gratuite est un + indéniable !

    Et sinon, j’utilise Flickr pour diffuser à + large echelle.

  5. Juste pour préciser qu’il existe aussi des initiatives françaises qui proposent la création de portfolios, comme les annuaires bepub.com.

    C’est un service payant réservé aux professionnels mais il a l’avantage d’être utilisé par les services com’ et les agences. C’est peut-être moins personnalisable que Carbonmade mais ça permet de montrer ses savoir-faire auprès d’un public qualifié.

  6. Pour les designers industriels, graphistes, il y a aussi Coroflot,la version américaine du portfolio en ligne.
    http://www.coroflot.com/
    je l’utilise depuis 3 ans dans mes études, pas de probleme de limites pour l’instant
    J’ai jeté un oeil à darqroom c’est pas mal aussi pour les photos!

Répondre