Passer au contenu

Ce bateau électrique est si compact qu’il rentre dans un sac à dos

Propulsé par un moteur électrique, le GoBoat se targue d’être le bateau le plus portable jamais créé. Alliant les caractéristiques d’un kayak, d’un paddle et d’une embarcation nautique, cet engin étonnant est transportable dans un grand sac à dos.

  • Ce bateau électrique rentre dans un grand sac à dos. Il pèse néanmoins 25 kg, sans la batterie
  • Son moteur permet de naviguer à 8 km/h
  • Il se décline en plusieurs versions, pour un adulte ou un enfant, mais jamais pour plus d’un passager

Dévoilée jeudi par la société éponyme, la gamme GoBoat 2.0 offre de meilleures performances, une stabilité améliorée et réduit encore l’encombrement en comparaison de la première génération du produit. De conception robuste, le bateau est constitué d’un matériau propriétaire de l’entreprise, nommé AirCore. Pour obtenir un tel gain de place, le GoBoat est sans surprise gonflable. Si l’objet tient dans un sac à dos, précisons que son poids est tout de même annoncé à 25 kg, et ce, sans tenir compte de la batterie.

Embarcation légère, compacte et silencieuse

bateau gonflable goboat
© goboat.com

L’une des clés de cette compacité réside dans la forme circulaire de l’embarcation une fois gonflée. Doté d’un moteur de pêche à la traîne 12 V conçu par GoBoat, l’engin dispose d’une puissance de poussée de 35 livres. Avec cinq vitesses en marche avant et deux vitesses pour reculer, il s’agit d’après GoBoat du moteur de poussée de 35 lbs le plus léger et le plus compact du marché.

Le fabricant indique que le moteur permet de naviguer à une vitesse pouvant atteindre 5 mph, soit environ 8 km/h. Sur le point de l’autonomie, GoBoat permet aux acheteurs d’utiliser la batterie de leur choix, cette dernière n’étant pas inclus dans la vente. L’autonomie est donc modulable en fonction des préférences de l’utilisateur.

Par ailleurs, l’entreprise recommande fortement de se tourner vers une batterie au lithium en raison de son poids, de sa capacité de charge et de sa durée de vie. Pour les moins téméraires, notons que GoBoat propose une batterie de 12V 30Ah, à acheter pour 169,99 $ supplémentaires.

3 versions du GoBoat mais un seul passager à la fois

Équipé d’une hélice à machettes de deux lames, garantissant de ne pas être freiné par les herbes marines, le GoBoat est utilisable en eau douce comme en eau salée, à condition de le traiter contre la corrosion. Adapté à la pêche comme aux promenades, le moteur 100 % électrique confère à l’utilisateur un silence plus qu’appréciable lors de la navigation.

Disponible en plusieurs coloris, c’est surtout en trois versions que se décline la gamme Goboat 2.0. Le modèle adulte consiste en une base d’un diamètre de 70 pouces (177,8 cm). Prévu pour accueillir une seule personne, il dispose d’une capacité de charge de 136 kg. Le modèle enfant, qui convient également à un adulte de petite taille, mesure quant à lui 55 pouces (139,7 cm) de diamètre. Il est capable d’embarquer au maximum 56,6 kg de charge. Le troisième modèle est prévu pour la pêche et intègre plus de rangements et d’accessoires.

L’embarcation se veut par ailleurs assez abordable en matière de prix. En dehors des promotions, la version mini est accessible pour 683 $, celle pour adulte est affichée à 1 076 $.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *