https://wordpress.org/
Connect with us
Bouygues

Médias & Pub

Ce constructeur automobile envoie un message aux jeunes : « Bougez ! »

Dacia lance un programme d’accès à un véhicule neuf pour les 18-29 ans et l’accompagne d’une opération de communication drôle et adaptée aux réseaux sociaux.

Il y a

le

Il est temps d’aller voir du pays.

Répondre à un besoin de mobilité

« Partout en France, les jeunes ont besoin de bouger ». Cette phrase, on l’a entendu de nombreuses fois et on sait que les jeunes sont amenés à changer d’endroit pour étudier, travailler, découvrir, rencontrer, etc.

Le constructeur automobile Dacia a entendu ce besoin et lance donc “Bouge by Dacia”, un programme dédié aux 18-29 ans pour leur permettre d’accéder plus facilement à un véhicule neuf grâce à des prix accessibles et d’enfin arrêter d’emprunter celle des parents ou de prendre les transports en commun.

Pour promouvoir cette offre, l’entreprise a collaboré avec l’agence We Are Social pour réaliser un film décalé, dédié à la jeunesse de France et diffusé sur les réseaux sociaux.

Dans la peau d’un jeune

Le film raconte différentes scènes de vie du “jeune”, notamment celui qui n’a pas la chance de pouvoir se déplacer facilement…  On croise donc différent personnages : le jeune qui veut emmener sa copine au bord de la mer dans sa voiture d’occasion mais se fait plaquer car elle ne démarre pas, celle qui subit des trajets interminables en transport en commun (quand ils sont disponibles) pour aller passer un entretien d’embauche, celle qui n’a pas pu partir en weekend avec ses potes, celui qui rêve de devenir footballeur professionnel ou encore celui à la recherche d’une autre compagnie que celle de Claudine, la vache du pré d’à côté…

> Lire aussi :  Deliveroo remplit (un peu) votre frigo pour votre retour de vacances

Quel point commun les rassemble ? Une irrépressible envie de prendre l’air, de prendre la route, de partir à l’aventure ! 

Avec cette campagne, Dacia fait un premier pas dans sa volonté de proposer des activations spécifiques aux jeunes conducteurs, avec toujours comme optique de répondre à leurs problématiques de mobilité.

Le film sera diffusé sur les plateformes utilisées particulièrement par les 18-29 ans, notamment Instagram, Snapchat et Youtube. Il sera également adapté en fonction des codes de chacune des plateformes, sous forme de stories, activations, campagnes d’influence, etc…

1 commentaire

1 Commentaire

  1. Marie

    8 octobre 2018 at 9 h 40 min

    Super initiative ! Merci pour l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests