Passer au contenu

Ce drone a fait éviter le pire à un homme de 82 ans, perdu en balade

Un aéronef de la police est venu en aide à un Gallois qui se trouvait en très fâcheuse posture.

Le mois dernier, la famille de Roy Giblin, un Gallois de 82 ans, était très inquiète de ne pas le voir revenir chez lui après une promenade nocturne. Elle a alors décidé d’alerter la police qui s’est mise à le rechercher.

Des bateaux ont tout d’abord été utilisés pour voir s’il se trouvait dans les eaux de cette zone côtière. Les hélicoptères sont ensuite entrés en action sans succès là non plus. C’est alors que les enquêteurs ont repéré Roy Giblin sur les bandes d’enregistrement de la vidéosurveillance près de la gare locale. Tandis que les recherches à pied à proximité se sont révélées infructueuse, la police a alors abattu son dernier atout : le déploiement d’un drone.

Quand les nouvelles technologies permettent de sauver des vies

Et là miracle, cela a fini par fonctionner, et l’aéronef a permis de repérer l’homme 18 h après sa disparition. Il a pu rapidement retrouver sa famille. Cité par le site DroneDj, Paul Terry, le policier qui pilotait l’appareil, explique :

Nous l’avons aperçu dans de très longues herbes, à environ 1,5 mètre de hauteur, loin de la zone où l’équipe au sol effectuait des recherches. Mais comme nous avions une couverture aérienne, il pouvait capturer une zone plus large que ce qu’ils recherchaient visuellement. C’est lorsque nous avons vu une perturbation dans le motif de l’herbe, que nous avons remarqué que sa tête dépassait.

Roy Giblin a par la suite expliqué qu’il avait été désorienté dans ce paysage et qu’il ne savait plus où aller. Sa famille n’hésite pas à qualifier le drone de sauveur. Selon nos confrères, la police locale du Nord du Pays de Galles a déployé ces DJI Matrice 300 RTK en avril dernier. Elle en est très satisfaite et ces derniers comptent déjà 50h de vol.

Rappelons que les exemples de sauvetage permis par les nouvelles technologies sont légion. Pour ne citer que l’un d’entre eux, nous avons récemment appris qu’un américain de 78 ans a pu être sauvé grâce à son Apple Watch. Alors qu’il avait chuté, sa montre connectée a constaté qu’il ne bougeait plus et a alors composé le numéro des services d’urgence.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *