Suivez-nous

E-commerce

Ce jeu vous permet de (sur)vivre une semaine comme un employé d’Amazon

Se glisser dans la vie d’un employé d’Amazon pour vivre une semaine comme il le ferait lui, ça vous tente ? C’est que propose The Amazon Race, un jeu vidéo 8-bit qu’ABC News Australie a lancé en se basant sur plusieurs témoignages de personnes travaillant ou ayant travaillé dans un entrepôt.

Il y a

  

le

 
The Amazon Race jeu
© ABC News Australie

Si les conditions de travail chez Amazon sont la cible de plusieurs critiques depuis quelques années, ABC News Australie a décidé d’aborder un format bien différent de celui de l’enquête journalistique traditionnelle.

The Amazon Race, un jeu pour mettre en lumière les conditions de travail dans les entrepôts

Comme l’explique l’introduction du jeu The Amazon Race, il s’agit d’abord de choisir entre plusieurs personnages afin de déterminer lequel devra gérer ses commandes dans l’entrepôt d’Amazon. Avant de choisir celui-ci, ABC News précise : « Ce jeu d’ABC News raconte l’histoire de ce que c’est que de travailler dans l’entrepôt d’Amazon à Melbourne. Il est basé sur des entrevues avec huit travailleurs actuels et anciens. Pour les besoins du jeu, les expériences vécues par les travailleurs ont été condensées en une semaine ».

Après un rapide briefing, votre employé chez Amazon devra donc débuter sa semaine, scanner en main pour définir quels produits il doit choisir. Mais ce n’est pas tout, l’objet analyse également toutes les performances de votre personnage, dont le temps qu’il prend pour scanner les différents produits par exemple. Par la suite, celui-ci doit se rendre dans les différents rayons de l’entrepôt pour trouver les articles et compléter la commande.

The Amazon Race jeu début

Capture d’écran The Amazon Race © ABC News Australie

Au fur et à mesure du jeu, l’employé d’Amazon devra continuer à effectuer ses missions, tout en s’adaptant à son environnement de travail. Comme le précise ABC News Australie après que vous ayez choisi de boire de l’eau pour vous réhydrater ou non, les employés du groupe évitent justement de boire pour ne pas avoir à se rendre aux toilettes durant leur pause car cela ferait baisser leur rendement.

The Amazon Race jeu conditions de travail

Capture d’écran The Amazon Race © ABC News Australie

Plusieurs informations de ce type s’afficheront sur l’écran au fur et à mesure que votre employé chez Amazon continuera sa semaine. Bien évidemment, il ne s’agit pas là de gagner une quelconque récompense, mais bien de comprendre les enjeux des conditions de travail au sein des entrepôts du groupe.

Si les enquêtes sur la manière dont travaillent les employés d’Amazon sont récurrentes depuis quelques années, c’est Business Insider qui a dévoilé un rapport il y a quelques jours. Dans celui-ci, le média expliquait avoir recueilli une trentaine de témoignages dans lesquels les travailleurs expliquent travailler jusqu’à 10 heures par jour, 6 jours par semaine lors de périodes comme le Black Friday ou les fêtes. Si cela est autorisé par le Code du travail aux USA, ce n’est pas le cas au Royaume-Uni, ou la législation est régulièrement contournée dans les entrepôts du groupe.

Source

Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.5 / 5
2,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests