Passer au contenu

Ce live vidéo étrange est là pour montrer qu’un appartement à vendre n’est pas hanté

Cet appartement saisi par un tribunal chinois après le décès du propriétaire avait toutes les peines du monde à se vendre. Le tribunal a décidé de mettre en place un live vidéo 24/7 pour prouver que le bien n’est pas hanté.

Vendre une maison ou un appartement après un décès n’est pas toujours simple. Beaucoup de gens sont superstitieux et croient aux fantômes. Et c’est visiblement particulièrement le cas en Chine. Un homme très endetté a mis fin à ses jours dans son appartement situé dans le district du Wuzhong. Le tribunal populaire local a alors saisi son bien pour le vendre et ainsi rembourser une partie de ses dettes.

Mais voilà, comment vendre un appartement lorsque tous les acheteurs potentiels pensent que l’esprit du défunt va les hanter ? C’est alors que la Cour a pris une mesure pour le moins inattendue. Histoire de prouver par A+B que ces craintes sont infondées, des caméras vidéo ont été installées à l’intérieur de l’appartement – caméras dont le flux est retransmis en live stream sur internet.

Le tribunal pensait accélérer cette vente judiciaire en mettant en place un lie stream vidéo

Histoire de rendre la démonstration encore plus convaincante, le tribunal a payé un riverain pour vivre dans l’appartement sous l’oeil des caméras. On pouvait ainsi voir en live ce dernier faire le ménage, manger, faire un peu d’exercice ou regarder la télé. Et ce live stream étonnant a fait un véritable carton. Des dizaines de milliers de personnes ont pu suivre le stream, histoire, au choix, d’observer un être humain dans son intimité avec un brin de malaisance…

Ou de jouer au détective, en particulier pour tenter de démontrer au grand dam des magistrats que le lieu est bel et bien hanté. Hélas pour cette vente, c’est en effet surtout le live stream qui suscite de l’intérêt. L’appartement du défunt joueur endetté, mis à prix l’équivalent de 160 000 euros cherche encore et toujours, à en croire Paris Match, son nouveau propriétaire.

Pas sûr, dès lors, que le tribunal du district du Wuzhong ne souhaite réitérer l’expérience la prochaine fois que ce type de vente judiciaire se présentera. Au demeurant, la superstition n’est pas un problème exclusif au marché immobilier chinois. En France aussi, de nombreuses ventes ne se font pas pour des raisons qui ne sont pas toujours très rationnelles. Une étude A Vendre A Louer de 2014 révèle ainsi que 48% des femmes et 35% des hommes se disent superstitieux lorsqu’il s’agit d’acheter un bien immobilier.

Lire aussi – En Chine, les commerçants misent sur le live streaming pour relancer les ventes

Outre les biens dans lesquels quelqu’un est décédé, beaucoup de personnes semblent fuir le chiffre 13. Ainsi, l’étude affirme que 43% préfèrent éviter de pendre la crémaillère un vendredi 13. 21% préfèrent éviter de vivre au 13e étage. Et vous, êtes vous superstitieux lorsqu’il s’agit d’acheter un bien immobilier ? Partagez votre retour dans les commentaires de cet article.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *