Passer au contenu

Ce sous-marin électrique est bien réel et offre l’expérience touristique ultime

Mieux qu’une sortie dans l’espace, ce sous-marin électrique offre une vue de dingue pour 9 personnes à bord. Alors, avec quels amis partiriez-vous ?

Le nouveau sous-marin Nexus de la marque néerlandaise U-Boat Worx aurait fait rêver Jules Vernes et ses personnages iconiques de Vingt Miles Lieues sous les mers. Tout dernier venu d’une gamme d’appareils entièrement électriques, il est le premier à offrir jusqu’à neuf places à bord pour partir explorer les fonds marins. Sur le marché, il est aussi le plus rapide, et l’un des plus maniables.

Avec lui, la promesse d’une expérience exceptionnelle entre amis ! Il n’y a qu’à voir son cockpit, ouvert sur l’extérieur de façon presque totale grâce à sa conception en forme de bulle. “L’absence de flotteurs supérieurs ou latéraux sur le design extérieur offre une fenêtre d’observation intérieure sans entrave. Tous les occupants bénéficient d’une ligne de vue dégagée dans toutes les directions, à tout moment”, détaille la marque sur son site.

Destinée au tourisme et à l’exploration, la nouvelle gamme Nexus de U-Boat Worx s’équipe de nombreux moteurs afin de proposer une liberté de mouvement importante. En tout, 10 turbines sont installées pour permettre à l’engin de descendre, remonter, avancer et tourner. Interrogées par le média Electrek, les équipes de la marque disaient que cela leur apportait un vrai avantage face à la concurrence offrant des appareils plus limités.

Nexus U Boat Worx
Le nouveau Nexus est capable d’embarquer jusqu’à 9 personnes à bord avec une vue exceptionnelle sur les fonds marins © U-Boat Worx

L’expérience sous-marine ultime

Tout cela est bien beau, mais jusqu’à quelle profondeur le sous-marin peut-il aller ? Combien de temps peuvent durer les explorations, avec une batterie électrique ? Là encore, le Nexus a de quoi impressionner et donner envie d’embarquer. À bord, c’est jusqu’à 200 mètres de profondeur que l’appareil peut s’aventurer. De quoi offrir déjà une bonne plage d’utilisation et aller observer des environnements sans aucune lumière naturelle. Les abysses.

En termes de durée, U-Boat sécurise l’expérience et le sous-marin peut très bien partir pour une expédition de 18 heures s’il le souhaite. En termes de remontées et de redescentes sous l’eau, cela correspond à jusqu’à 10 répétitions de chaque. Pour une société proposant des expériences sous-marines, cela peut donc correspondre à une journée avec 80 personnes embarquées, de quoi rentabiliser le gros joujou vendu au prix fort.

Sous marin U Boat Worx profondeur
Certains modèles sont capables de descendre à plus de 1700 mètres de profondeur, voire de 3000 mètres pour les modèles à moins de 5 places © U-Boat Worx

Sinon, pour les plus vaillants, d’autres modèles sont disponibles au catalogue pour aller descendre jusqu’à plus de 1700 mètres de profondeur. À ce niveau, le matériel n’est plus destiné aux excursions grand public, mais plutôt aux scientifiques. Mais U-Boat Worx soigne là encore leur expérience. Il n’y a qu’à voir les photos et les vidéos. Si vous n’avez pas la peur des fonds marins, voici certainement le sous-marin de vos rêves.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *