Célibataire ? C’est compliqué ? En couple ? Portez votre statut Facebook au poignet !

Dans la rubrique « les réseaux sociaux influencent notre vie hors connexion » voici Buump, une start-up française qui propose des bracelets colorés correspondants aux différents statuts de relation Facebook. Vous êtes en mal d’amour ? Portez donc vos bracelets « Looking for: whatever I can get » et « status: single ».

Dans la rubrique « les réseaux sociaux influencent notre vie hors connexion » voici Buump, une start-up française qui propose des bracelets colorés correspondants aux différents statuts de relation Facebook. Vous êtes en mal d’amour ? Portez donc vos bracelets « Looking for: whatever I can get » et « status: single ».

Voilà donc encore une grande avancée pour l’humanité (vous sentez l’ironie dans ma voix là ?) pour 5,99€ vous pouvez vous offrir sur Buump la collection de bracelets de relation Facebook qui vous permettront sans avoir à adresser le moindre mot à vos interlocuteurs de communiquer votre situation et vos besoin relationnels. Ah, c’était donc ça la communication non verbale ?

Mais le concept n’est pas aussi simpliste ! En plus du message imprimé directement sur le bracelet, la combinaison de couleurs est elle aussi codifiée. Par exemple deux bracelets roses indiquent une préférence pour le même sexe alors qu’un bracelet rouge un bleu et un gris (soit « marié+c’est compliqué+fun ») indiquent la crise de la cinquantaine ! Attention donc à ce que vous portez sous peine de devenir le chouchou des couguars 2.0.

Moi je pense que le concept est bon mais inachevé, un code-barre tatoué sur le bras ou sur la nuque qui donne l’adresse du profil Facebook consultable directement sur son smartphone, permettrait en plus du statut relationnel d’avoir les centres d’intérêts et de faire le premier pas directement par un « Poke » coquin sur le mur cible… les soirées 2.0, c’est sexy.


Nos dernières vidéos

25 commentaires

  1. Une idée toute simple mais néanmoins attractive… Manque plus que Power Balance reprenne ce filon et le carton sera assuré ! (ou pas)

  2. Alice tartine on

    mdr!!! Mais c’est pas nouveaux cette idée il y a un bde a Grenoble qui l’avait déjà eu pour une soirée étudiante. Ça va loin quand même… Après on va devoir faire attention à ce qu’on porte sous peine de suivre ce genre de betises LOL

  3. Dejà que Facebook foutait le bordel dans les couples, alors si certains tendent le bâton pour se faire battre en foutant un bracelet à la con…

    PS : Pensez à enlever votre alliance si vous portez le bracelet célibataire… 🙂

  4. J’imagine bien le QRCode placé dans le décolleté ou sur le haut de la fesse qui pointe vers les infos « complémentaires »… 😉

  5. Le coup du bracelet ou de la bague n’est pas nouveau. Bien tenté avec Facebook, même si je ne suis pas persuadé que cela peut marcher à terme.

  6. Bravo à eux d’essayer de trouver un filon pour vendre des morceaux de plastic à prix d’or. Qu’on aime ou pas, le fait qu’on en parle ici témoigne du fait que le produit soit vendable et participe sans doute à leur succès 🙂

  7. J’apprécie bien le côté : »regardez moi, je suis bien capable de tout faire et je vous emmerde [kaka en option] »

    Ce genre de truc est surtout pour ceux qui vivent une très belle vie, beaucoup de fric, une belle femme qui est heureuse etc. Pour s’intéresser à des choses futiles ^_^’, il faut ces choses là.

  8. ah mais c’est encore un gadget pour désespérés ça…en gros, tous ceux qui porteraient un bracelet bleu avec écrit dessus « whatever I get » pourraient aussitôt se reconnaître et se jeter les uns sur les autres sans même se dire bonjour… Par contre, l’intérêt du bracelet « marié » est assez contestable…j’avais plutôt dans l’idée que lorsqu’on est marié et qu’on a envie que ça se sache, on porte une alliance de toute façon.

  9. « de faire le premier pas directement par un « Poke » coquin sur le mur cible… les soirées 2.0, c’est sexy. » j´adore ^^

  10. L’idée aurait pu être sympa mais ici elle est vraiment mal exploitée… Je n’arrive pas à déterminer ce qui cloche, mais on ressent trop le caractère marketing à tout prix dans ces bracelets. Dommage !

  11. Encore un qui sur une simple idée va se faire des bonbons en or et devenir millionaire d’ici peu. Se promener avec un bracelet sur sa situtation ? Célib – Pas Célib – Compliqué. Il fallait y penser. Elle est pas belle la vie.

Répondre