[CES 2011] BlackBerry PlayBook : premier contact et vidéo

BlackBerry n’est pas venu les mains vides au CES puisqu’une dizaine d’exemplaires de sa tablette PlayBook sont ici en démonstration libre, et j’ai pu jouer un peu avec après m’être difficilement frayé un chemin dans la foule. Une foule également motivée par la présence sur le stand BlackBerry en toute simplicité de Mike Lazaridis, PDG

BlackBerry n’est pas venu les mains vides au CES puisqu’une dizaine d’exemplaires de sa tablette PlayBook sont ici en démonstration libre, et j’ai pu jouer un peu avec après m’être difficilement frayé un chemin dans la foule.

Une foule également motivée par la présence sur le stand BlackBerry en toute simplicité de Mike Lazaridis, PDG de BlackBerry, en VRP de luxe !

Voici une vidéo shootée il y a quelques minutes. Je confirme ce que je disais ce matin, cette fois après avoir testé la bête : cette machine est une tuerie.


La page fan Orange France est partenaire de Presse-citron sur le CES 2011. Cette page est un lieu de partage et de découvertes autour des nouveaux usages numériques qui façonnent nos quotidiens. Avec ce partenariat nous montrons notre volonté de fédérer autour de notre fan page ceux et celles qui partagent cet engouement pour la vie digitale. Pour en savoir plus, rejoignez-nous sur http://www.facebook.com/Orange.France

.


Nos dernières vidéos

20 commentaires

  1. Pingback: Tweets that mention BlackBerry PlayBook : premier contact et vidéo -- Topsy.com

  2. Pingback: Tip Tee Toe Women’s Wedge – Citron Green Golf Shoes | Golf CPR

  3. Elle m’a l’air très sympathique cette tablette, vivement un test plus complet. Ça valait le coût d’attendre le printemps avec ce genre de joujou. j’ai hâte de l’avoir entre les mains.

  4. merci pour cette prise en main rapide, quid de la taille de l écran?
    la playbook a l air de bien encaisser le multitask, avec flash elle devient une sérieuse alternative a l iPad 2 , mais comment choisir ?
    fun = iPad ? work = BlackBerry ?
    vivement une demo complète , envie de voir le partage d’ écran BlackBerry phone+ book
    enjoy CES

  5. Oui, la vidéo nous permet de voir qu’elle est assez fonctionnelle, mais est elle vraiment facilement utilisable au niveau du tactile ? Mais l’interface est bien sympa.

    En tout cas, cela montre que de plus en plus de constructeurs s’intéressent à ce marché, et que la tablette est de plus en plus accessible.

  6. Pingback: Revue de Steph #49

  7. Sur la vidéo (je ne remets pas en cause les éventuels atouts de la tablette), on dirait juste un iPad plus petit (dommage !) auquel on aurait ajouté la fonctionnalité la plus débile du monde : ne pas mettre en pause les applications interactives et la lecture de vidéo lorsqu’elles ne sont plus affichées…
    Il me semble de plus avoir lu qu’elle nécessitait un BlackBerry pour bénéficier de la 3G.
    Sachant qu’elle n’est toujours pas sortie (quel sera son prix ?), en quoi se différencie-t-elle positivement de la concurrence ?

  8. Bon sur le papier, elle me plaisait assez bien comme tablette « de voyage » (je pense qu’à la maison 10″, c mieux)…. mais c’était avant de lire qu’elle n’avait ni mail, ni contacts, ni calendrier… la blague ! Xoom + Honeycomb, d’ici semblent la seule alternative potentielle (je dis bien potentielle) de l’iPad pour l’instant… et on compare des tablettes pas encore sortie à une sortie depuis près d’un an !

  9. C’est pas le PDG de RIM plutôt ?
    Bref j’envisage de plus en plus d’acheter cette tablette plutôt qu’une Android ou un iPad (normal je veux du 7″). J’aurais pas dû voir cette vidéo, maintenant je vais trépigner d’attente jusqu’à sa sortie 😉

  10. Pingback: Que s’est-il passé au CES 2011 ? 1/2 | Blog monSAV.com

  11. Même si elle n’est pas complète comme le souligne @Sylvain, cela n’est qu’une question de mise a jour.
    Mais elle a un potentiel énorme.

    Je suis ravis de sa sortie, elle nous permettra d’avoir un iPad 2 encore plus performant ( du point de vue IOS ).

    Apple est une société capable de créé des produits magnifique.
    Mais une fois le marché entre c’est main, elle a besoin quand la pousse la ptite mère

  12. Pingback: Tablettes Internet à venir pour 2011 | Blog LDLC

  13. Pingback: Que s’est-il passé au CES 2011 ? 1/2 | monSAV.com

Répondre