[CES 2012] Le txtRng;), un drôle de stylet pour écran capacitif

Une artiste-designer de Caroline du Nord a eu l’idée de créer un stylet en forme de bague qui parait-il serait beaucoup plus pratique et précis à utiliser que les autres

Je ne sais pas si vous avez déjà essayé d’utiliser un stylet pour prendre des notes à main levée sur votre smartphone ou tablette (ce qui avec cette dernière constituerait pourtant la paire idéale), mais dans l’ensemble ce n’est pas encore ça.

stylet bague

Dans les stylets disponibles en boutique ou sur le web, disons pour rester gentil que cela va du pire au moyen. J’en ai d’ailleurs quelques-uns en stock et il faudra que je me décide à vous proposer un petit test puisqu’ils font partie des plus utilisables (alors que certains sont carrément inutilisables).

Dans la série les petites inventions qui peuvent tout changer et qui font aussi les charmes des à-côtés du CES (ouf), Marni Peters, une artiste-designer de Caroline du Nord, a eu l’idée de créer un stylet en forme de bague qui parait-il serait beaucoup plus pratique et précis à utiliser que les autres, d’autant qu’il permet aussi bien d’écrire à main levée que d’utiliser le clavier à deux doigts ou de cliquer. Le txtRng;) sera présenté au CES et j’essaierai de tester afin de vérifier si cela est vrai, et si l’engin mérite que l’on y investisse les 29.99 dollars annoncés. J’avoue que j’ai encore quelques doutes…

orange


Le txtRng;), un drôle de stylet pour écran capacitif"]

Nos dernières vidéos

6 commentaires

  1. le gros problème ça reste qu’il est impossible de reposer la paume de la main sur la tablette, et c’est franchement inconfortable et pas naturel comme position.
    Reste à voir si les algorithmes de réjection de paume (palm rejection) ont eux aussi fait des progrès, qui sait?…

  2. Pingback: [CES 2012] Le txtRng;), un drôle de stylet pour écran capacitif | Web & Internet | Scoop.it

  3. C’est pas con du tout l’idée d’une « bague » pour stylet je trouve car cela est naturellement précis.
    Néanmoins, à l’usage, on se sert mieux d’un « stylo » pour dessiner sur une petite zone que de son doigt.

  4. Il existait déjà du temps de la Nintendo DS une paire de bagues pour les pouces il me semble. C’était pratique pour taper au clavier plutôt qu’avec le stylet.

Send this to a friend