Suivez-nous

Tech

CES 2019 : Sensory AI, l’intelligence artificielle comme alarme

Sensory AI veut identifier les bruits qu’il y a dans votre maison pour vous avertir s’il se passe des choses anormales. L’intelligence artificielle deviendra en quelque sorte votre chien de garde !

Il y a

le

intelligence artificielle
RhinoshieldRhinoshield, coques et protections ultra résistantes pour smartphones : Découvrir ou lire notre article.

Une intelligence artificielle pour donner l’alarme

La sécurité dans notre domicile fait partie des préoccupations majeures pour nombre de Français. Ceux qui se sont déjà faits cambrioler par le passé, savent à quel point, c’est un sentiment très particulier que de découvrir qu’un inconnu est rentré chez soi. Une logique bien comprise par les entreprises qui ont donc tendance à proposer des solutions toujours plus surprenantes pour assurer nos domiciles.

Le CES 2019 à Las Vegas est l’occasion de découvrir une nouvelle technologie proposée par l’entreprise Sensory. L’idée ? Une intelligence artificielle qui peut identifier les sons dans votre maison et réagir si le besoin s’en fait sentir. L’entreprise a trouvé une très bonne astuce marketing en se décrivant comme le « Shazam des sons dans la maison« .

S’appuyer sur les assistants intelligents dans la maison

Cette intelligence artificielle écoute donc en permanence ce qui se passe dans votre maison et peut reconnaître une multitude de sons. On aura ainsi la différence entre un aboiement de chien, une fenêtre brisée, une alarme incendie ou encore une sonnette de porte d’entrée. L’idée est ensuite de vous aider à déterminer si vous devriez faire quelque chose comme prévenir les autorités.

Cette petite intelligence artificielle veut bien entendu s’appuyer sur le réseau d’assistants intelligents ou d’objets connectés qui arrivent peu à peu dans nos domiciles. L’entreprise garantit la sécurité des données en n’envoyant aucune information sur le Cloud, tout se passe localement.

Reste à savoir si les clients seront potentiellement prêts à miser sur ce genre de technologie pour assurer la sécurité de leurs domiciles. Si cela peut ressembler à un avant-goût du futur, il y a aussi beaucoup d’inconnus sur le sujet…

Source

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests