Suivez-nous

Tech

CES 2019 : VLC atteint les 3 milliards de téléchargements, et annonce le support d’AirPlay

VLC profite du CES de Las Vegas pour annoncer le franchissement des 3 milliards de téléchargements, ainsi que le support d’AirPlay.

Il y a

le

Comme beaucoup d’organisations travaillant dans le numérique, VLC était présent au CES de Las Vegas, une occasion pour celui-ci d’évoquer le franchissement des 3 milliards de téléchargements pour son lecteur vidéo.

Plus exactement, cette étape a été franchie par VLC la semaine dernière, pendant le CES.

« VideoLAN est très heureux d’annoncer que VLC a franchi les 3 milliards de téléchargements sur son site Web », lisait-on sur le portail d’information de VideoLAN. L’organisation précise aussi que le nombre de téléchargements réel du logiciel VLC peut dépasser cette statistique officielle.

En 23 ans, VLC est devenu une véritable institution dans le monde du numérique, en proposant son logiciel de lecture de vidéos simple mais puissant sur toutes les plateformes. Et pour rappel, l’organisation parente de VLC, VideoLAN, est une organisation à but non-lucratif, qui vit grâce aux donations.

A l’occasion de l’annonce du franchissement de ces 3 milliards de téléchargements, VideoLAN évoque une fonctionnalité à venir : VLC va supporter AirPlay.

AirPlay sur VLC

Le site Variety indique que VLC prévoit de supporter AirPlay, l’équivalent de Google Cast chez Apple.

L’information provient d’un développeur de l’organisation qui a discuté avec le magazine.

D’après Variety, avec le support d’AirPlay, il sera possible de diffuser des contenus depuis VLC pour Android vers les Apple TV.

Grâce à cette fonctionnalité, VLC pourrait devenir le lecteur de vidéos principal de nombreux utilisateurs de smartphones Android, ce qui pourrait doper la popularité du logiciel.

AirPlay, l’une des stars du CES de Las Vegas

Bien qu’Apple ne participe pas au CES de Las Vegas, la firme de Cupertino a tout de même fait parler d’elle pendant cet événement.

En effet, Samsung (le principal rival d’Apple dans le mobile) a annoncé l’arrivée de iTunes et le support d’AirPlay sur ses télévisions.

Et d’autres constructeurs de Smart TV vont emboiter le pas.

Visiblement, Apple se prépare à l’arrivée de son service de streaming vidéo en facilitant la diffusion des contenus provenant des iPhone et des iPad vers les télévisions.

(Source)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests