Connect with us

Actualités

Ces baguettes vont zapper votre langue pour simuler des saveurs

Envoyer de l’électricité sur votre langue, c’est ce que propose ces baguettes pour simuler un goût. Terminé l’assaisonnement avec cette paire de baguettes !

Il y a

le

De l'électricité pour stimuler les goûts sur la langue

Dites adieu au sel

Vous l’ignoriez sans doute mais votre façon de vous alimenter ou de boire n’est pas la bonne. C’est peu ou prou la théorie que défend le docteur Nimesha Ranasinghe. Il a déjà proposé plusieurs projets particulièrement étranges dans ce registre. On trouvait ainsi la possibilité d’envoyer de la limonade à travers le web ou encore un verre à cocktail programmable. Bref, des projets qui semblent absolument indispensables.

Le dernier en date, s’inscrit dans la même vague. Il l’a créé à l’université nationale de Singapour. C’est une idée en deux parties. Une paire de baguettes d’un coté et un bol de soupe Miso de l’autre. Chacun d’entre eux devrait pouvoir assaisonner automatiquement vos plats. Toutefois, la méthode est un peu particulière.

Le docteur propose ainsi d’envoyer de l’électricité dans votre langue. Autant dire que le concept peut à minima surprendre. Utiliser une fourchette ou n’importe quel autre accessoire pour manger en sachant qu’il pourrait aussi vous électrocuter, n’est pas particulièrement séduisant.

L’unami, l’inconnu de la science

Pour autant, les avantages potentiels ne sont pas négligeables pour la qualité de votre alimentation. En effet, vous pourriez manger sans ajouter du sel par exemple dans vos plats, ou encore rajouter du sucre dans une boisson ne sera plus nécessaire.

Ces accessoires peuvent imiter presque n’importe quelle saveur de base. Il n’y a aucun problème avec le salé, le sucré, l’amer et l’acide. Un seul manque dans la liste, l’unami. Moins connu, elle permet d’équilibrer et arrondir le total de la saveur d’un plat, mais les gens ne le réalisent pas. En conséquence, le chercheur est tout simplement incapable de calibrer les baguettes.

Pour autant, il a déjà réussi à décliner son concept dans des bouteilles, des pailles, des cuillères… De quoi changer la façon de s’alimenter. A condition de n’avoir pas peur d’une petite décharge…

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Dernières news

Les bons plans

Les tests