[CES Las Vegas 2010] Dash Personal Internet Viewer, le Chumby à la mode Sony

Sony innove et apparaît aussi là où on ne l’attend pas en présentant au CES un nouvel appareil, le Dash Personal Internet Viewer HID-C10 (ouf), de son petit nom « Dash » tout court. Voui, comme la lessive. Le Dash – présenté au CES dans une version encore non totalement finalisée – est une tablette domestique tactile

Sony innove et apparaît aussi là où on ne l’attend pas en présentant au CES un nouvel appareil, le Dash Personal Internet Viewer HID-C10 (ouf), de son petit nom « Dash » tout court. Voui, comme la lessive.

sony-dash_intro

Le Dash – présenté au CES dans une version encore non totalement finalisée – est une tablette domestique tactile de la taille d’un cadre photo numérique adoptant le nouveau concept de design « Monolith » de Sony, qui propose un accès à différents widgets issus du web, via une connexion WiFi.

sony-dash

En fait le Dash est un Chumby ou un Tabbee à la sauce Sony : il propose à peu près les mêmes services que le Chumby et une philosophie identique (l’accès au web via des widgets dédiés par fonction), mais avec un design, une finition et une technologie de pointe. En gros, le Dash fait tout ce que fait le Chumby dans un environnement graphique et design beaucoup plus classe, sur un écran tactile de 7 pouces que l’on peut poser dans le sens que l’on veut puisque l’appareil est doté d’un accéléromètre qui détecte l’inclinaison pour toujours envoyer une image dans le bon sens. Le Dash peut alors être utilisé comme un écran traditionnel en position verticale légèrement inclinée ou comme une dalle de type Surface avec l’écran semi-horizontal.

dash_sony01

dash_sony02

Sony annonce déjà plus de 1000 application disponibles pour le Dash, prises dans le catalogue… Chumby suite à un accord avec l’éditeur du Chumby, un accès au catalogue Bravia, incluant entre autres Pandora et YouTube (déjà présents sur Chumby) et une commercialisation à partir d’avril 2010 au tarif de 199 dollars.


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. « (et sûrement le prix qui ira avec, mais qui n’est pas encore communiqué) » & « et une commercialisation à partir d’avril 2010 au tarif de 199 dollars. »
    Qu’est-ce qui coûte 199$, je ne comprends pas :/

    • Eric

      @Stan : coquille corrigée, le Dash coûtera bien 199 dollars. Pas de prix européen pour le moment, mais je pense que ça sera 199 euros

Répondre