[CES2017] : les caractéristiques du Qualcomm Snapdragon 835 fuitent juste avant le salon

Pas de chance pour Qualcomm car à seulement quelques heures du lancement du Consumer Electronics Show de Las Vegas, sa plus grosse nouveauté vient de fuiter dans la presse. La surprise ne sera donc pas au rendez-vous pour ce CES.

CES 2017 : Qualcomm Snapdragon 835

Le constructeur de puces électroniques Qualcomm doit rager en constatant que la fiche technique de son tout nouveau et prometteur processeur pour appareils mobiles Qualcomm Snapdragon 835 a fuité sur le web. Les caractéristiques techniques du fameux processeur sont apparues sur le site VideoCardz, qui semble même avoir mis directement la main sur les visuels qui seront utilisés lors de la présentation de Qualcomm durant le CES 2017, qui n’ouvrira ses portes que demain.

Le Qualcomm Snapdragon 835 se dévoile juste avant le CES 2017

Le constructeur de puces électroniques Qualcomm a une nouvelle fois su réduire la taille de son nouveau Snapdragon 835, devenu nettement plus petit que le Snapdragon 820, ce qui permettra aux différents constructeurs d’envisager des batteries légèrement plus grandes à l’avenir, de façon à augmenter l’autonomie de leurs terminaux. L’architecture du Snapdragon 835 est ultra-fine avec seulement 10 nm.

Le Qualcomm Snapdragon 835 affiche une cadence de 2,45 Ghz et 2 MB de cache L2. La grosse particularité de ce nouveau processeur et qui devrait ravir les constructeurs en quête constante d’économies d’énergie pour faire tourner leurs smartphones, ce processeur fonctionne 80% du temps sur un cluster Kryo 280, tournant à 1,9 Ghz et 1 MB de cache L2. Une bonne chose qui permettra de dédier le reste de la puissance de calcul pour d’autres tâches, telles que la réalité augmentée ou la réalité virtuelle par exemple.

Qualcomm n’a d’ailleurs pas été avare en nouveautés avec ce processeur, puisque le Snapdragon 835 offre une meilleure prise en charge des volets photo, vidéo et des couleurs. Il propose également une suite de sécurité native au sein du processeur, la Qualcomm Haven Security destinée à faciliter la sécurité biométrique. Enfin, et c’est une première mondiale, le Snapdragon 835 intègre un modem Snapdragon X16 LTE, permettant d’accéder à un réseau mobile Gigabit LTE…

Dommage que ces révélations cassent un peu la surprise que le constructeur de puces électroniques voulait faire à l’ensemble du marché, à l’occasion du CES 2017.

Source


: les caractéristiques du Qualcomm Snapdragon 835 fuitent juste avant le salon"]

Nos dernières vidéos

Comments are closed.

Send this to a friend