Passer au contenu

C’est confirmé, les séries VOSTFR sont le meilleur moyen d’apprendre l’anglais

Une étude montre l’utilité des services de streaming pour apprendre l’anglais.

Vous voulez perfectionner votre anglais ? Regardez un maximum de séries et de films en VOSTFR (en anglais avec des sous-titres en français). En effet, d’après un récent sondage, il s’agirait du meilleur moyen d’apprendre la langue de Shakespeare, mieux que l’école !

Comme le rapporte un article du Figaro, ce sondage a été publié par le spécialiste en langue Berlitz France Licorne, et effectué sur le panel YouGov. 1010 personnes ont été interrogées. 56 % des répondants ont indiqué que les plateformes de streaming comme Netflix ou Disney+ « sont l’un des trois canaux par lesquels les Français ont le sentiment de mieux apprendre l’anglais ».

Chez les 18 à 24 ans, le phénomène est encore plus important, puisque chez cette tranche de la population, 77 % estiment que le streaming est l’un des meilleurs moyens d’apprendre l’anglais. L’école, de son côté, ne serait pas trop utile. En effet, 72 % des répondants indiquent que l’anglais appris à l’école n’a pas été utile.

Si l’utilisation des séries sous-titrées pour apprendre une langue est déjà une pratique courante, cette étude vient confirmer son utilité pour l’apprentissage de l’anglais. Et par ailleurs, vu la multiplication du nombre de plateformes de streaming dans le monde, ainsi que la croissance de ces plateformes durant la crise sanitaire, le phénomène devrait s’accroitre.

Notons par ailleurs que comme le streaming, l’utilisation des réseaux sociaux est aussi considérée comme un moyen d’apprendre l’anglais. « Même si les plateformes de streaming restent également pour eux le meilleur moyen d’apprentissage de l’anglais, 70% des 18-24 ans déclarent tout de même les réseaux sociaux comme l’un des trois meilleurs canaux par lesquels ils apprennent l’anglais », indique la publication, selon le Figaro.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

2 commentaires
2 commentaires
  1. Sauf erreur de ma part, l’article du Figaro ne parle pas des séries en VOSTFR mais des “séries en version originale”. Essayez de comprendre l’anglais par le français c’est se condamner à avoir mal à la tête à faire de la traduction systématique!

    Ensuite, votre titre est trompeur. Parce que les gens pensent qu’ils apprennent mieux comme ça, alors c’est confirmé? Pour que ce soit confirmer il faudrait avoir 2 groupes, un qui ne fait que regarder Netflix, l’autre qui ne fait qu’avoir cours. Les deux passent le même nombre d’heures et on les fait parler, ou répondre à des questions sur un texte et on voit quel groupe a le mieux appris. Et il faudrait faire cette expérience de nombreuses fois pour dire que “c’est confirmé”.

    Par contre, je ne suis pas étonnée des résultats du sondage, apprendre avec les séries c’est très ludique et on apprend dans le contexte. En plus on a très envie de comprendre!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *