Passer au contenu

PayPal va lancer sa propre cryptomonnaie

PayPal confirme qu’il explore la possibilité de lancer une cryptomonnaie de type stablecoin. Celle-ci pourrait être appelée PayPal Coin et être adossée au dollar américain. Mais pour le moment, rien n’est encore certain.

En 2019, lorsque Meta a annoncé son projet de cryptomonnaie Libra (qui est devenu Diem), PayPal faisait partie des entreprises participants à ce projet. Mais finalement, PayPal a décidé de faire machine arrière en décidant de quitter la Libra Association.

Néanmoins, l’entreprise est toujours intéressée par les cryptomonnaies et la blockchain. Aujourd’hui, le service de paiement en ligne fournit déjà des fonctionnalités pour faire des paiements en cryptomonnaies (comme le Bitcoin ou l’Ethereum), ainsi qu’un moyen d’en acheter ou d’en vendre.

Et apparemment, PayPal ne compte pas s’arrêter là. En effet, l’entreprise explore également la possibilité de lancer sa propre cryptomonnaie. Celle-ci, si elle est lancée, serait alors un concurrent du Bitcoin, de l’Ethereum, ainsi que de la future monnaie numérique Diem de Meta et de ses associés.

PayPal Coin ?

L’information est révélée par un article publié récemment par Bloomberg. Plus exactement, PayPal voudrait lancer une cryptomonnaie de type stablecoin. Il s’agit d’une crypto stable, dont le prix est arrimé à celui d’une monnaie fiduciaire comme le dollar ou d’un produit comme l’or ou un autre métal précieux.

D’après Bloomberg, des éléments mettant en évidence le développement de ce stablecoin ont été découverts dans le code de l’application PayPal par le développeur Steve Moser. Ce code ainsi que des images suggèrent que le produit pourrait être appelé PayPal Coin. Et son prix pourrait être adossé à celui du dollar américain.

Par la suite, l’existence de ce projet a été confirmée par l’entreprise. « Nous explorons un stablecoin; si et quand nous cherchons à aller de l’avant, nous travaillerons bien sûr en étroite collaboration avec les régulateurs concernés », a déclaré Jose Fernandez da Ponte, vice-président senior des cryptos et des monnaies numériques chez PayPal.

Un représentant de l’entreprise aurait aussi indiqué que les éléments découverts sur son application proviennent d’un récent hackaton organisé au sein de la division blockchain et cryptomonnaies. Par ailleurs, les logos et les noms utilisés ne sont pas encore définitifs. Et le stablecoin de PayPal pourrait donc ne pas être appelé PayPal Coin au lancement.

En tout cas, si PayPal lance sa propre cryptomonnaie, celle-ci sera certainement optimisée pour ses services. Comme le note Bloomberg, dans un podcast, Jose Fernandez da Ponte avait indiqué qu’il n’y a pas encore de stabelcoin spécialement conçu pour les paiements.

L’entreprise confirme l’existence de ce projet alors que jusqu’à maintenant, le projet Diem de Meta et de ses associés (que PayPal a quitté) n’a toujours pas été lancé. D’ailleurs, pour avancer, Meta a fini par lancer son portefeuille de crypto Novi sans Diem, aux USA et au Guatemala.

Au lieu d’utiliser Diem, celui-ci utilise un stablecoin appelé USDP ou Pax Dollar. En plus de prendre en charge les transactions dans ces deux pays, Novi est également intégré à WhatsApp, ce qui permet au service de messagerie instantanée de proposer une fonction pour envoyer des cryptos.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Paypal
Paypal
Par : Paypal, Inc
4.5 / 5
3,7 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *