Passer au contenu

C’est officiel, Sorare signe un accord majeur avec la Premier League de Football

Après des mois d’attente, Sorare signe son accord le plus stratégique dans le monde du foot, en devenant partenaire avec la Premier League de Football.

Sorare ne s’arrête plus. Après avoir lancé avec succès sa coopération avec la NBA, le géant français du monde crypto signe un accord clé avec la Premier League. Annoncé par les rumeurs aux alentours de 35 millions d’euros par an, il était aussi attendu qu’important pour la startup.

Sorare All-in avec la Premier League

Après avoir levé 680 millions de dollars, Sorare tient la ligue de football la plus suivie au monde. Un chiffre ne trompe jamais pour mesurer la populaire d’un championnat : les droits TV. La saison dernière, ceux de la Premier League s’élevaient à 3,5 milliards d’euros. Sur la seconde marche du podium, on retrouve la Liga (déjà partenaire de Sorare) avec un peu plus de 2 milliards, la Ligue 1 quant à elle occupant la 5e place du classement avec ses 687 millions. Avec cet accord, Sorare tient donc la ligue la plus suivie au monde.

Ce partenariat est important pour Sorare qui va voir débarquer des clubs jusqu’à présent absents dans ses compétitions. Si Liverpool est un club historique de la plateforme (grâce à un partenariat direct), des mastodontes comme Chelsea, Manchester City ou Arsenal rejoignent le jeu. Les cartes de stars version 2023 comme Erling Haaland ou Kevin de Bruyne vont faire leur apparition, et changer la donne pour les managers du monde entier. Pour tout comprendre de Sorare, découvrez notre test complet.

Un retournement de situation inespéré

La Premier League avait mené des négociations en mars 2022 pour sélectionner des partenaires pour la commercialisation de NFT. Préférés à Sorare, les grands gagnants étaient ConsenSys sur l’exploitation des NFT, et DapperLabs (le fondateur de NBA Top Shot) sur l’exploitation de NFT sous forme de vidéo. Depuis le marché des NFT n’a cessé de décroitre et ConsenSys a tenté de renégocier à la baisse son accord selon Sky News. Et Sorare a pu faire sa remontada et rafler la mise.

Le public britannique est connu pour son amour du football et sa propension à investir sur ses équipes favorites. Pour Sorare, c’est un apport inestimable de joueurs potentiels, en plus du rayonnement international du championnat anglais. En combinant l’arrivée de la NBA et celle de la Premier League, l’afflux de joueurs se devra d’être massif pour être à la hauteur des attentes de la licorne, mais aussi des joueurs actuels et des investisseurs dans le projet.

Dans un business model pensé autour d’enchères pour l’émission de nouvelles cartes, la croissance des utilisateurs actifs doit être constante, pour que les prix restent stables. Et pour cela, rien de mieux que de pouvoir lancer des nouveaux NFT de superstars du foot.

Découvrir Sorare

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *