Passer au contenu

Ubisoft lance Quartz, sa plateforme pour obtenir des items en NFT

Ubisoft devient le premier acteur de l’industrie du jeu vidéo à se lancer dans la blockchain et les NFTs avec sa plateforme Quartz !

Il y a quelques jours, on vous parlait d’Ultra, une plateforme permettant d’acheter des jeux sous forme de NFTs permettant aux joueurs de revendre leurs jeux dématérialisé en occasion. C’est un projet qui est d’ores et déjà suivi de très près par Epic Game, mais aussi par Ubisoft. Et justement, l’éditeur français est le premier à se lancer avec la béta de Quartz, une plateforme où les joueurs peuvent acquérir des items de jeux (vêtements, véhicules, armes, etc.) sous forme de NFT.

Ubisoft Quartz, c’est quoi ?

Ubisoft vient d’annoncer le lancement de la beta de Quartz, sa première plateforme permettant d’acheter des items de jeux (vêtements, véhicules, armes, etc.) sous forme de NFTs. Il s’agit d’un événement important étant donné que c’est la première fois qu’un acteur majeur de l’industrie du jeu vidéo se lance dans la blockchain.

Lire aussi – The Sandbox, futur géant du Métavers, des NFT et de la DeFi ?

La plateforme sera donc lancée dès cette semaine sur la version PC de Ghost Recon Breakpoint. Les joueurs pourront donc acquérir des « Digits », qui sont des véhicules, des armes ou encore des pièces d’équipement à collectionner dans le jeu. La particularité des NFTs, c’est d’être des objets de collection unique qui comporte un numéro de série. Ainsi, les items seront visibles par les autres joueurs dans les mondes ouverts d’Ubisoft, mais tous les joueurs ne pourront pas les obtenir. Petite précision : pendant la phase béta, Ubisoft ouvrira l’accès de sa plateforme Quartz uniquement aux joueurs ayant une certaine expérience dans le jeu et qui sont âgés d’au moins 18 ans.

Bien entendu, les joueurs auront la liberté de pouvoir revendre leurs items qu’ils ont achetés sur la plateforme Quartz. Chaque Digit est accompagné d’un certificat de propriété qui gardera une trace de ses précédents propriétaires.

Nos efforts sur le long terme nous ont amenés à comprendre comment l’approche décentralisée de la blockchain pouvait véritablement faire des joueurs des acteurs de nos jeux, d’une manière également durable pour notre industrie, en remettant entre leurs mains la valeur qu’ils génèrent au fil du temps qu’ils passent [sur les jeux], les articles qu’ils achètent ou le contenu qu’ils créent en ligne. Ubisoft Quartz est le premier élément constitutif de notre vision ambitieuse de développement d’un véritable métavers. Et il ne peut pas prendre vie sans surmonter les limitations initiales de la blockchain pour les jeux, y compris l’évolutivité et la consommation d’énergie.

Nicolas Pouard, vice-président du laboratoire d’innovation stratégique d’Ubisoft

La plateforme Quartz utilise le protocole blockchain Tezos. Ubisoft a fait ce choix, car il s’agit d’une blockchain qui utilise beaucoup moins d’énergie que d’autres telles que Ethereum. Les NFT pourront être revendus sur Rarible et objkt.com, deux marketplaces qui utilisent eux aussi Tezos.

Ubisoft Quartz sera disponible en version bêta à partir du 9 décembre à 19h (heure française) aux États-Unis, au Canada, en Espagne, en France, en Allemagne, en Italie, en Belgique, en Australie et au Brésil. La plateforme sera lancée avec trois Digits gratuits les 9, 12 et 15 décembre, qui seront disponibles sur Ubisoft Quartz et qui pourront être intégrés dans Ghost Recon Breakpoint, avec d’autres items qui arriveront début 2022.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *