Passer au contenu

Cet ovni en forme de donut aperçu en Suisse affole les férus d’espace

Un photographe Suisse a capturé un étrange ovni au dessus de la confédération, alors que des astronautes de SpaceX revenaient sur Terre à plusieurs milliers kilomètres de là. Certains passionnés d’espace pensent pourtant que les deux événements ne sont pas liés.

Le photographe Suisse Eavix a-t-il pris en photo un Ovni ou un phénomène en lien avec le retour de quatre astronautes à bord d’une capsule Crew Dragon de SpaceX ? Lundi 8 novembre, le photographe a capturé plusieurs images de ce qu’il décrit comme un “Ovni en forme de donut”. L’objet est en effet composé de plusieurs anneaux bleutés.

Sur d’autres images, qui ont depuis disparu de son compte Twitter, on peut voir une trainée en zig-zag à l’arrière de l’objet. Evidemment, avant de penser aux petits hommes verts, le photographe est allé vérifier si quelque chose de prévu ne s’était pas déroulé à ce moment là. Au même moment, justement, quatre astronautes à bord de la capsule Crew Dragon re-rentraient dans l’atmosphère.

Qu’est-ce que ce “donut” dans le ciel helvétique ?

Le problème, c’est qu’au moment du cliché il faisait nuit noire en Suisse. Et que la capsule a atterri dans le Golfe du Mexique, autrement dit à quelques 8000 km de Zurich. Bien sûr, dans la zone du Golfe, et même dans certaines parties du sud des Etats-Unis, de nombreux observateurs ont pu voir des trainées étranges dans le ciel en lien avec le retour des astronautes.

Mais comment expliquer l’observation de ce donut de fumée à 8000 km de là ? La réentrée atmosphérique proprement dite a en effet bien eu lieu au-dessus du Golfe du Mexique, et pas avant. Une théorie crédible est que l’Ovni aurait été provoqué par le dernier étage d’une fusée rentrant au même moment dans l’atmosphère. Cet étage qui propulse les satellite à la bonne orbite ne sont jamais recyclés.

Ils continuent d’orbiter jusqu’à perdre suffisamment d’altitude – et brûlent alors intégralement dans la haute atmosphère, pouvant alors faire apparaître des nuées étranges, qui peuvent être illuminées en pleine nuit par la lumière rasante du soleil à très haute altitude. D’autres internautes, plus terre à terre avancent que le photographe a simplement pris en photo une étoile sans faire correctement la mise au point.

Lire aussi – Des scientifiques français dévoilent un nouveau rapport sur les Ovnis

Quoi qu’il en soit, les internautes restent à ce stade encore indécis sur ce que montre vraiment l’image. Hélas, le photographe n’a pas pris la peine d’enregistrer l’heure précise des clichés, ce qui aurait pu permettre de croiser ces images avec d’autres bases de données, et ainsi trouver une explication logique.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

3 commentaires
3 commentaires
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *