Suivez-nous

Sciences

Des scientifiques français dévoilent un nouveau rapport sur les Ovnis

De longues années de recherches pour un rendu détaillé et nécessaire.

Publié le

 
OVNI Pentagone
© Département de la Défense

Sigma2, une société issue de l’Association Aéronautique et Astronautique française, vient de publier un rapport à propos de nombreuses années de recherches sur les Ovnis. En s’appuyant sur des ingénieurs, spécialistes de la défense aérienne, anciens membres du CNES, de l’ESA, de la DGA, de l’ONERA et bien d’autres experts, Sigma2 se penche sur diverses questions en lien avec les objets volants non identifiés et phénomènes aérospatiaux non identifiés (PAN) depuis 2013.

Le Pentagone déclassifie trois vidéos d’OVNI.

Ce rapport devance celui du renseignement américain qui sera remis au Congré demain, mardi 29 juin 2021. Aux États-Unis en particulier, ces phénomènes deviennent de plus en plus présents sur les réseaux sociaux et dans les médias traditionnels. Cependant, les autorités françaises ne restent pas moins préoccupées par les PAN et Ovnis, et cette enquête étalée sur 8 ans devrait permettre de mieux où nous nous situons à ce sujet.

Un rapport d’avancement important

Pour rendre ce rapport particulièrement détaillé, Sigma2 s’est basé sur plusieurs informations répertoriées en France et à l’étranger. On apprend notamment que les autorités russes, chinoises, et britanniques sont d’accord pour dire que la présence de phénomènes inexpliqués est fréquente dans leur espace aérien. Ces phénomènes sont bien souvent des vols stationnaires, des accélérations instantanées, ou encore des absences d’inerties.

Cependant, dans la plupart des cas, les scientifiques quelque soit leur nationalité, cherchent une explication cartésienne en associant certains comportements à des météores, la foudre, et bien d’autres. Néanmoins, comme le souligne Sigma2 dans son rapport, beaucoup de déplacements, de formes, et de comportements restent à ce jour difficiles à comprendre. Les changements de direction brutaux, les accélérations fulgurantes, et autres déplacements à grande vitesse laissent grand nombre de chercheurs perplexes.

Cette mise au point proposée par l’Association Aéronautique et Astronautique française à travers Sigma2 permet de rassembler une multitude de sources provenant de plusieurs pays du monde, tout en partageant un peu plus d’informations permettant de comprendre davantage ces phénomènes.

1 Commentaire

1 Commentaire

  1. PapounetUT

    3 juillet 2021 à 20 h 30 min

    Les changements de direction brutaux, les accélérations fulgurantes, et autres déplacements à grande vitesse laissent grand nombre de chercheurs perplexes.

    Je pense qu’ils attendent tout simplement que les états donnent leur feu vert pour nous dire la vérité et de ce qu’il en est exactement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests