Suivez-nous

Objets connectés

Cette année, la division hardware de Google ferait 3 milliards de dollars de bénéfices

Si pour le moment, la source de revenus principale de Google est la publicité, sa division hardware décolle petit à petit, en particulier grâce aux enceintes connectées Google Home.

Il y a

le

google-g-logo

Bien que le gros des revenus de Google provienne de la publicité, la firme de Mountain View a également une division dédiée au hardware qui produit les smartphones Pixel, mais également les enceintes connectées Google Home, les dongles Chromecast, sans oublier  les thermostats Nest.

Et si les revenus générés par ces produits matériels sont pour le moment largement inférieurs à ce que Google gagne avec la publicité, la division hardware commence à porter ses fruits

Pendant ses bilans trimestriels, Google ne déclare pas combien de smartphones, de dongles ou d’enceintes connectées il a vendus. Néanmoins, d’après les analystes de la RBC, cités par CNBC, cette année, Google aurait généré des revenus de 8,8 milliards de dollars grâce à ses produits physiques, et des bénéfices de 3 milliards de dollars (ce qui représenterait 4 % du total des bénéfices de la société).

Et normalement, Google devrait continuer à vendre plus de hardware et donc gagner plus d’argent grâce à ces produits. D’après les projections de la RBC, d’ici 2021, les revenus générés par les hardwares de Google pourraient atteindre les 19,6 milliards de dollars, et les bénéfices atteindraient les 6,1 milliards de dollars (ce qui représenterait 5 % de tous les profits de Google).

D’après l’analyste de la RBC Mark Mahaney, les produits hardware de Google « ont obtenu un succès critique et commencent à acquérir une traction commerciale substantielle. »

Actuellement, 43 millions d’enceintes Google Home seraient utilisés dans les foyers américains, et 9 millions seraient utilisés dans le reste du monde.

(Source)

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Advertisement RED

Les tests