Suivez-nous

Tech

Cette compagnie vous permet de changer vos billets en Boeing 737 Max gratuitement

La compagnie aérienne Southwest Airlines, qui dispose d’une large flotte de Boeing 737 Max, assure que ses clients pourront changer gratuitement leur billet.

Il y a

le

EasyJet annonce des avions électriques pour 2030
© Nils Nedel

La défiance qui entoure les avions Boeing 737 Max incite les voyageurs à changer leur billet pour un autre avion. La compagnie aérienne Southwest Airlines permet de le faire gratuitement.

Southwest Airlines permet de changer ses billets gratuitement

Southwest Airlines est la toute première compagnie aérienne Low Cost fondée aux États-Unis. L’entreprise, créée en 1971, vient de faire une exception à sa politique d’échange de billets. Cette exception est liée aux problèmes rencontrés par les avions de type Boeing 737 Max. Cette quatrième génération des avions de la famille 737 du constructeur aéronautique américain rencontre de grosses difficultés. Deux accidents mortels successifs ont mis en lumière un dysfonctionnement majeur de l’appareil. Ces avions sont interdits de vol pour le moment et ce jusqu’à nouvel ordre.

La politique de la compagnie aérienne basée au Texas permet aux clients de changer de billet sans frais mais facture toutefois la différence de prix du billet d’avion. Ce ne sera pas le cas avec les vols sur des Boeing 737 Max. Ryan Green, le directeur du marketing de Southwest Airlines, a déclaré dans une interview avec la chaîne de télévision CNBC que « s’ils ne veulent pas voler sur un avion Max, nous serons flexibles avec eux » avant d’ajouter : « Nous comprendrons cela et leur permettrons de prendre un vol différent sans payer de différence de tarif ».

Southwest Airlines ne forcera donc pas les passagers qui ne souhaitent pas prendre un vol à bord d’un Boeing 737 Max à payer des billets supplémentaires pour changer de vol. La question était effectivement importante. La compagnie aérienne texane dispose d’une large flotte de Boeing 737 Max. 34 appareils au total qui sont bloqués au sol pour le moment et ce, au moins jusqu’au 5 août.

Selon un récent sondage mené par nos confrères américains de « Business Insider », 53 % des américains ne souhaitent pas monter à bord d’un tel appareil. La défiance est grande envers le Boeing 737 Max même si la Federal Aviation Administration assure du contraire. C’est là un gros coup dur porté à ce modèle du constructeur aéronautique américain qui aura du mal à commercialiser de nouveaux modèles 737 Max.
Mot clé : Southwest Airlines
Lien en gras :
Extrait :

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests