Passer au contenu

Cette employée doit gérer 20 smartphones en même temps et c’est hypnotisant

Cette employée d’un restaurant de Putian en Chine doit gérer tous les jours 20 smartphones sur lesquels arrivent les commandes – tout en animant les réseaux sociaux et la publicité simultanément…

La Chine est dans une véritable fuite en avant numérique depuis quelques années et c’est encore plus vrai depuis la crise du coronavirus. L’Etat chinois investit énormément dans des technologies comme le paiement par reconnaissance faciale. On paie via un QR Code sur WeChat. Et il est possible de commander à peu près tout, chez à peu près n’importe qui.

Si cela est très pratique pour les clients, il faut parfois redoubler d’astuces pour délivrer une présence numérique performante sans développer de solutions ad-hoc plus pratiques et automatisée. Une excellente illustration de la situation est délivrée par la vidéo que vous pourrez jouer en fin d’article.

Ce job qui consiste à gérer 20 smartphone en même temps est-il la définition même de l’enfer ?

On y découvre une employée d’un restaurant de Putian en Chine qui doit gérer à longueur de journée une vingtaine de smartphones en même temps. Les appareils sont tous installés sur une table, comme des touches de piano. On voit que l’employée les a bien organisés, étant donné qu’elle doit tout gérer : non seulement les commandes, mais aussi la présence sur les réseaux sociaux ET la publicité.

Visiblement, tous les appareils dans la rangée du haut sont dédiés justement aux réseaux sociaux et la publicité tandis que les autres semblent complètement réservés aux commandes. Et comme vous allez le constater, cette employée résolument multitâches manie son “piano” high tech avec une dextérité digne d’un virtuose.

On peut la voir réaliser en séquence toutes les tâches nécessaires, sans aucune hésitation, et à une vitesse assez folle pour un humain. Reste que cette méthode soulève quelques questions. D’abord, il y a de quoi se demander à quel point ce mode de travail est épuisant. Le job proprement dit ne semble pas trop se préoccuper de l’aspect répétition et du manque d’ergonomie du dispositif qui peut générer des douleurs articulaires permanentes.

Lire aussi – Pourquoi les écouteurs ne seront plus fournis avec les smartphones

Ensuite, il y a de quoi se demander pourquoi l’établissement en question ne s’épargne pas un peu de travail en planifiant ses publicités et ses interventions sur les réseaux sociaux. On souhaite en tout cas à cette employée de ne pas écoper d’un burn out, si elle fait ce travail tous les jours avec autant d’application…

https://www.dailymotion.com/video/x85bjyk

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *