Passer au contenu

Cette nouvelle fonctionnalité WhatsApp risque de vous faire réagir

WhatsApp pourrait très bientôt nous permettre d’apposer des “réactions”… comme sur Facebook.

Voilà quelques mois maintenant que WhatsApp optimise l’expérience utilisateur, avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités (plus ou moins) réclamées par les millions d’adeptes du service. Récemment, on apprenait que WhatsApp allait bientôt améliorer l’utilisation des messages vocaux sur sa plateforme. Prochainement, WhatsApp devrait emprunter une fonctionnalité déjà employée par les utilisateurs de Facebook et Messenger.

WhatsApp se rapproche encore un peu de Facebook

C’est WABetaInfo qui se charge de colporter la nouvelle : WhatsApp travaillerait actuellement sur les “réactions“. En effet, depuis quelques années maintenant, les utilisateurs de Facebook et Messenger peuvent “réagir” à un message ou à une publication, en attribuant au message en question un pouce en l’air, mais aussi un petit émoji qui rigole, un petit émoji en colère, un petit émoji triste… Signal a ajouté les “réactions” il y a quelques mois déjà, iMessage ou encore Google Messages proposent eux aussi cette option, et WhatsApp compte bien en faire de même.

WhatsApp
© WABetaInfo

Ainsi, la fonctionnalité serait encore en cours de développement, mais certains utilisateurs recevraient actuellement un message leur indiquant que leur version de WhatsApp est datée, et incapable d’accueillir les réactions. L’utilisateur en question ne peut évidemment pas visualiser, ni même utiliser les fameuses réactions en question, mais cela tend à démontrer que la fonctionnalité serait prochainement déployée publiquement.

Selon toute vraisemblance, cette nouvelle fonctionnalité sera disponible sur iOS et Android, mais aussi sur la version Web de WhatsApp. Au total, WhatsApp devrait permettre aux utilisateurs de réagir par le biais de 7 émojis différents. Reste à savoir maintenant quand cette fonctionnalité déjà étrennée sur de nombreuses autres applications sera proposée au sein de WhatsApp. Patience donc.

A noter que la plateforme a également officialisé une autre nouvelle fonctionnalité à venir prochainement… mais uniquement sur les smartphones de marque Samsung.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *