Passer au contenu

WhatsApp prépare une nouvelle option indispensable pour les messages vocaux

WhatsApp devrait bientôt corriger un “oubli” important en ce qui concerne les messages vocaux.

Voilà quelques longues années que, comme des millions de personnes chaque jour à travers le monde, vous utilisez WhatsApp pour communiquer avec votre famille, avec vos amis, avec vos collègues de bureau… Une application (gérée par un certain Facebook) qui fourmille d’options, avec évidemment la possibilité d’échanger des images, des vidéos, de passer des appels vocaux/vidéos ou encore de s’envoyer des messages vocaux, en pressant une touche dédiée tout en dictant son précieux message.

WhatsApp va (enfin !) optimiser ses messages vocaux !

Et c’est justement cette fonction en particulier qui devrait prochainement être optimisée. En effet, à l’heure actuelle, vous savez sans doute que si WhatsApp permet d’envoyer très rapidement et très simplement un message vocal, il est impossible d’écouter ce dernier avant de l’envoyer. En effet, une fois le message vocal enregistré, ce dernier est automatiquement envoyé une fois que l’on cesse de presser le bouton dédié. Et tant pis pour ce petit bafouillage ou toute autre forme de nuisance sonore… Alors certes, en cas de souci majeur, il est heureusement possible d’annuler l’envoi d’un message vocal en cours d’élaboration, mais aucunement de le réécouter.

Les équipes de WhatsApp ont (enfin !) décidé de se pencher sur le sujet, puisque la nouvelle version beta de l’application propose cette précieuse fonctionnalité. Ainsi, une fois un message vocal enregistré, il est tout à fait possible d’écouter ce dernier, avant de décider de l’envoyer (ou non) à son destinataire. A l’heure actuelle, la fonction est disponible uniquement chez certains utilisateurs de la beta (en version 2.21.170.15), et sur iOS uniquement.

Evidemment, on espère que WhatsApp déploiera rapidement cette nouvelle fonctionnalité via une simple mise à jour de son application, et que cette dernière sera disponible sur iOS, mais aussi sur Android. Depuis quelques mois maintenant, les équipes de WhatsApp sont à pied d’oeuvre concernant la mise au point de nombreuses optimisations, et notamment la possibilité d’utiliser sereinement (et de manière sécurisée) l’application sur plusieurs terminaux.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

WhatsApp Messenger
WhatsApp Messenger
Par : WhatsApp Inc.
4.3 / 5
191,4 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *