Suivez-nous

Cinéma

Chez Disney, vous aurez tout votre temps pour voir vos contenus préférés

Disney+ va en finir avec une mauvaise habitude instaurée par Netflix. Ses contenus n’auront pas de date de péremption numérique.

Il y a

  

le

 
Disney+
© Disney

C’est quelque chose auquel on s’est presque habitués, même si c’est à regret. Sur Netflix, de façon régulière, du contenu disparaît de la plateforme. Par exemple, au mois de novembre, on perd toute la saga Harry Potter, Dragon Ball Z : Resurrection ‘F’ ou encore Snowpiercer. Un « choix » quelque peu forcé de la plateforme qui se retrouve bien souvent dépourvue des droits de diffusion à ce moment-là. Certaines séries, comme Friends, méritent que la plateforme mette la main à la poche pour les garder. Mais pour d’autres, leur intérêt est limité et donc il n’y a pas trop de raison de lutter. Disney+ va arriver dans une situation différente.

Disney+ mise sur ses contenus maison

Alors que nous sommes à un peu moins d’une semaine du lancement officiel de Disney+, les informations continuent à être dévoilées par l’entreprise. On apprend donc qu’il n’y aura pas une rotation des contenus sur Disney+. Le librairie de contenus sera quelque chose de permanent.

Pour Disney+, il s’agit d’une vraie différence par rapport à Hulu ou Amazon Prime Video qui n’hésitent pas à faire tourner les vidéos.

Pourquoi donc ce choix de la part de Disney+ ? Un argument simple. L’entreprise n’a pas autant de difficultés à gérer du côté des droits de diffusion puisqu’il y aura uniquement du contenu de la part de l’entreprise. A terme, cela pourrait changer, mais pour le lancement, il s’agit là d’un choix affirmé de la part de Disney.

Parmi les contenus qui seront disponibles au lancement, il y aura Pinocchio, le Roi Lion, Blanche-Neige et les sept nains qui sont des films historiques de Disney. Mais on trouve aussi des contenus de super-héros de Marvel ou encore la saga Star Wars. En ce qui concerne cette dernière franchise, il y aura même du neuf immédiatement avec la série The Mandalorian.

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Jose

    6 novembre 2019 at 12 h 33 min

    Bonne chose.
    C’est vrai que sur netflix on a toujours la desagreable surprise de voir disparaitre des films regulierement

  2. Seraphean

    7 novembre 2019 at 6 h 56 min

    Ouais enfin… c’est pas une vrai news. C’est encore un article pour attirer du clic ou faire de la pub à Disney.
    On parle de 2 choses différentes, y a aucun rapport : les séries, films et documentaires Netflix n’ont pas de dates de péremption… tout comme Disney+.
    Là on compare les séries et films qui n’appartiennent pas à Netflix avec les séries et films qui appartiennent à Disney.
    Le jour où Harry Potter sera disponible à vie sur Disney+, là l’article aura du sens !

    • Pierre Stempin

      7 novembre 2019 at 20 h 02 min

      +1

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests