Connect with us

Séries

Netflix aurait payé 100 millions de dollars pour garder Friends

100 millions de dollars, c’est la somme que Netflix aurait déboursé pour garder la série Friends sur son catalogue en 2019.

Il y a

le

Les rumeurs sur le retrait de la série Friends de Netflix ont fait réagir beaucoup d’internautes ces derniers jours. Finalement, le SVOD a annoncé que celle-ci sera encore disponible en 2019, aux Etats-Unis, mais également en France et en Belgique.

Mais pour garder Friends sur son catalogue pendant une année de plus, Netflix serait obligé de payer 100 millions de dollars.

C’est du moins ce qu’affirme le New York Times dans un article dans lequel il cite une source proche du dossier.

Ce montant est très élevé par rapport aux 30 millions de dollars par an que Netflix aurait payé auparavant. Mais cette année, WarnerMedia a été racheté par la société AT&T pour 85,4 milliards de dollars. Et l’objectif de l’opérateur américain pour 2019 est de lancer son propre service de streaming. Celui-ci envisage déjà d’inclure Friends dans ce futur concurrent de Netflix.

De son côté, Netflix avait besoin de garder cette série culte afin de soutenir son expansion. Actuellement, le SVOD compte plus de 137 millions d’utilisateurs dans le monde.

> Lire aussi :  Finalement, Netflix ne passera pas de publicités entre les vidéos

En 2020, Friends pourrait être disponible à la fois sur Netflix et sur le service de streaming d’AT&T

D’après le New York Times, si Netflix est parvenu à garder la série Friends pour 2019, les deux parties doivent encore renégocier les licences pour l’année 2020.

Mais cette fois-ci, Netflix devrait payer moins de 100 millions de dollars par an puisque la série Friends devrait être disponible à la fois sur Netflix et sur le futur service de streaming d’AT&T.

Netflix a aussi récemment annoncé l’annulation de la série Daredevil. En effet, il s’agit d’une série Marvel. Or, Marvel appartient à Disney. Et comme AT&T, ce denier compte bien lancer un service concurrent de Netflix dès l’année 2019.

Pour rappel, Netflix dispose d’un outil qui permet de naviguer facilement sur sa plateforme à l’aide de codes secrets. La liste complète des codes est à consulter sur Presse-citron.

Source

1 commentaire

1 Commentaire

  1. julienb

    6 décembre 2018 at 9 h 34 min

    Seulement, il faudrait que Warner nous propose les épisodes UNCUT, c’est tellement mieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests