Chrome Experiments : jouez à la baballe dans vos fenêtres de navigateur

Prenez un navigateur récent (ou moderne, selon), ajoutez une pincée de JavaScript, et vous obtenez des effets saisissants. Pour nous qui avons toujours eu l’habitude de fenêtres de navigation cloisonnées et non interactives entre elles, cette petite expérience avec une balle que vous pouvez faire glisser parmi pluseurs fenêtres, est pour le moins étonnante. Fonctionne

Prenez un navigateur récent (ou moderne, selon), ajoutez une pincée de JavaScript, et vous obtenez des effets saisissants.

Pour nous qui avons toujours eu l’habitude de fenêtres de navigation cloisonnées et non interactives entre elles, cette petite expérience avec une balle que vous pouvez faire glisser parmi pluseurs fenêtres, est pour le moins étonnante.

Fonctionne donc avec Chrome, Firefox et Safari. Ne fonctionne avec aucune version d’Internet Explorer. Je n’ai pas testé sur Opera.


Nos dernières vidéos

18 commentaires

  1. Hé oui, en javascript en peut faire beaucoup de choses. Les deux fenêtres parviennent à calculer leurs positions et leurs dimensions, et partagent des variables en commun : cela suffit pour réaliser cette expérience qui n’en est pas moins surprenante.

  2. Waouh, j’ai fait des espèces de figures ^^

    C’est déstabilisant au début, mais après on se marre bien…

  3. A noter que si vous collez les fenêtres entre elles, la balle passe d’elle même d’une fenêtre à l’autre (il faut bien entendu lui donner de la vitesse). Vraiment bien fait,merci pour l’info

  4. Testé sur Opera 9.64 (soit la dernière version) sous Windows XP SP3: Ca ne marche pas, Opera finit même par planter sévèrement !
    Dommage, c’est mon navigateur préféré !

  5. drôlement inspiré du jeu des feuilles d’elektroplankton sur Nintendo DS, avec plus de liberté mais des sons pourris.
    marche très bien sous safari 4 aussi mais étant donné que c’est plus ou moins la même chose que Chrome (ou plutôt l’inverse), c’est bien normal

  6. Aller, mort au flash de @#$*. Débarrassons nous de cette techno à la c…
    Développons du web avec javascript. Et mort à IE

  7. Pingback: Chrome Experiments : la Browser Ball | Fredzone

  8. Pingback: Blog de Cyril Lopez » BrowserBall permet de jouer à la balle entre plusieurs fenêtre web

Répondre