Chrome OS : un Flip, un Chromebase et trois Chromebooks à prix cassé en prime !

Asus, Acer, Haier et Hisense viennent de lever le voile sur de nouvelles machines sous Chrome OS. Des machines pour tous les goûts et, surtout, pour tous les budgets.

Chrome OS a longtemps été considéré comme un paria par les consommateurs et par une bonne partie de la presse spécialisée, blogueurs comme journalistes. Google n’a cependant pas baissé les bras pour autant et il a eu raison puisque ses ventes ont commencé à décoller l’année dernière.

La tendance n’est sans doute pas prête de s’inverser. Preuve en est, les constructeurs ont toujours confiance dans la plateforme. Asus, Acer, Haier et Hisense viennent ainsi de lever le voile sur de nouvelles machines très prometteuses.

chromebook-flip

Chromebook Flip : un Yoga sous Chrome OS

Le Chromebook Flip, pour commencer, se rapproche beaucoup de ce que propose Lenovo sur ses Yoga.

Son écran tactile de 10,1 pouces peut se rabattre (presque) complètement vers l’arrière, son clavier étant alors utilisé comme un socle. Cerise sur le gâteau, sa coque fait aussi la part belle au métal et elle n’excède pas les 15 mm d’épaisseur.

On ne connait pas tous les détails techniques mais la machine serait (notez le conditionnel) équipée de 4 Go de mémoire vive, de 16 Go de stockage et d’une batterie lui conférant 10 heures d’autonomie, le tout pour un prix de vente démarrant à 249 dollars.

chromebase

Chromebase : le tout-en-un tactile

Le Chromebase se présente sous la forme d’un tout-en-un doté d’un écran tactile. Il pourra donc être piloté au clavier et à la souris, certes, mais aussi du bout des doigts.

Il embarque un écran tactile de 21,5 pouces capable d’afficher une définition de type Full HD 1080p, avec un processeur Tegra K1. Aucun mot sur la quantité de mémoire vive embarquée, en revanche, ni même sur son espace de stockage.

On sait juste qu’il sera équipé d’une webcam HD, d’une sortie HDMI, d’un port USB 3.0, de plusieurs ports USB 2.0, du WiFi 802.11 a/b/g/n et du Bluetooth 4.0. Lancement prévu en Amérique du Nord et en Asie au second trimestre, pour un prix inconnu.

chromebook-haier

Et trois Chromebooks à moins de 200 dollars

En marge, Asus, Haier et Hisense ont aussi présenté trois Chromebooks proposés à un tarif très attractif, et dont le prix de vente est situé sous la barre des 200 dollars.

Le C201 embarque un écran de 11,6 pouces doté d’une définition en 1366×768. Il est animé par une puce Rockchip couplée à 2 Go ou à 4 Go de mémoire vive suivant les modèles. Avec 16 Go de stockage, le WiFi et une batterie le dotant de 13 heures d’autonomie. Le tout à partir de 169 dollars.

Le Chromebook de Haier propose une fiche technique similaire. Pareil pour la machine de Hisense. La puce Rockchip répond à l’appel, avec 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage au format flash. Leur prix de vente sera fixé à 149 dollars.

(Source)


Nos dernières vidéos