Closr.it met vos photos haute résolution dans un widget avec zoom

Si vous souhaitez afficher une photo haute résolution dans une page web, vous vous heurtez à une double contrainte : l’espace limité obligeant à réduire sa taille, et la nécessité d’alléger la photo en la compressant, ce qui dégrade sa qualité. Closr.it propose une solution simple et gratuite : encapsuler vos photos dans un widget

Si vous souhaitez afficher une photo haute résolution dans une page web, vous vous heurtez à une double contrainte : l’espace limité obligeant à réduire sa taille, et la nécessité d’alléger la photo en la compressant, ce qui dégrade sa qualité.

Closr.it propose une solution simple et gratuite : encapsuler vos photos dans un widget à installer dans vos pages, qui stocke la photo dans sa résolution initiale et permet de zoomer dessus en sélectionnant la zone voulue, ou de l’afficher en plein écran d’un clic.

Avec l’avantage de stocker les photos sur le serveur de Closr.it et ainsi de ne pas encombrer votre propre espace web. Avantage qui peut aussi devenir un inconvénient bien sûr, si le service disparaît, laissant à la place du widget un bel espace vide dans vos pages…


Nos dernières vidéos

11 commentaires

  1. Pas mal, mais chez moi le bouton de zoom est vraiment très très speed. Impossible de « doser » le zoom doucement.
    Mais ils vont surement améliorer ca dans les versions suivantes.

  2. C’est sympa comme tout !
    Mais la vraie évolution serait que la photo chargée ne soit pas l’originale. Car une page de photos très haute résolution mettra 15 plombes à s’afficher, encapsulées dans ClosR ou non…

    En fait ClosR devrait afficher une espèce de vignette de la taille du widget, et c’est seulement quand l’utilisateur zoomera que l’originale (haute résolution)serait chargée.

    Non ? Je dis des bêtises ?

  3. Pingback: Closr.it : héberger des photos avec widget zoom

  4. Remplacer une image par du Flash, je ne trouve pas que ce soit une si bonne idée malgré tout…

  5. Effectivement voilà qui est intéressant pour « naviguer » dans ses photos.
    Il ne manque plus que la possibilité d’utiliser des images stockées par ses propres soins amha.

  6. @Dixours, @totograph
    Je ne sais pas exactement comment fonctionne ClosR, mais les interfaces de zooming en flash exploitent des « tuiles » et non pas une image en haute définition (http://www.zoomorama.com).

    Sinon cela serait trop lourd a charger. L’image est découpée en petits morceaux à différents niveaux de zoom et en fonction de ce que demande l’utilisateur à l’interface, celle ci va charger et placer les bons « morceaux » d’images pour que cela soit fluide.
    C’est pour cela qu’il est difficile d’héberger les images par ses propres moyens, il faut la convertir et assurer une bonne bande passante etc …

    Ce n’est donc pas juste une image HD encapsulée dans un viewer flash 🙂

Send this to a friend