Passer au contenu

Cloud gaming : Amazon pourrait présenter un concurrent de Stadia en 2020

Après Google et Microsoft, Amazon pourrait également lancer un service de cloud gaming. Cette plateforme pourrait arriver dès 2020 et il est fort probable que celle-ci sera intégrée à Twitch.

2020 devrait être l’année du cloud gaming. Si Sony proposait déjà PlayStation Now depuis des années, d’autres services similaires arrivent petit à petit. Cette semaine, Google a enfin lancé sa plateforme Stadia et Microsoft est en train de tester xCloud, dont le lancement est prévu pour l’année prochaine.

Une autre entreprise pourrait bientôt rejoindre ce nouveau champ de bataille : Amazon. Cela fait déjà des mois que certaines sources suggèrent qu’Amazon développe un service de cloud gaming et cette semaine, cela est corroboré par un article publié par le site Cnet.

Citant des sources proches du dossier, le média américain indique qu’Amazon prévoit de lancer son propre service de Cloud gaming l’année prochaine.

D’ailleurs, l’entreprise ne cache presque pas ses ambitions puisque des offres d’emploi publiées par celle-ci suggèrent que celle-ci recrute des ingénieurs pour développer cette plateforme de cloud gaming. Le « game streaming » est même mentionné dans l’une de ces offres d’emploi, rapporte Cnet.

Amazon, un autre concurrent pour Google Stadia ?

Bien qu’il soit surtout connu pour son offre de e-commerce, Amazon est également très intéressé par le gaming. Pour rappel, l’entreprise a racheté le site de streaming Twitch, très plébiscité par les communautés de gamers. Et si Amazon lance une plateforme de cloud gaming, il pourrait intégrer celle-ci avec Twitch, à l’instar de Google qui intègre Stadia et YouTube.

D’autre part, avec Amazon Web Services, Amazon ne devrait avoir aucune difficulté pour avoir les infrastructures nécessaires pour proposer des services similaires à Stadia ou à xCloud.

Enfin, étant donné qu’Amazon propose déjà un concurrent de Netflix et un concurrent de Spotify à ses clients, le lancement d’une plateforme de cloud gaming permettrait à l’entreprise de compléter son offre.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Amazon Prime Video
Amazon Prime Video
Par : Amazon Mobile LLC
4.2 / 5
4,5 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *